L’Or grimpe à un sommet de 5 ans suite à la réunion de la Fed

Investing.com – Les prix de l’or ont bondi jeudi matin après que la Fed américaine ait laissé la porte ouverte à une réduction des taux d’intérêt plus tard cette année.

Les futures or pour livraison en août, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont progressé de 2,7% à 1 385,15$ l’once à 10h15.

Lors de sa dernière réunion politique, la Fed a maintenu son taux directeur inchangé dans une fourchette de 2,25% à 2,5% comme prévu.

Cependant, elle a également indiqué qu’elle était prête à adopter une position plus accommodante face au ralentissement de l’inflation et au ralentissement de la croissance mondiale.

« Le comité considère toujours que les résultats les plus probables devraient être une expansion soutenue de l’activité économique, des conditions favorables sur le marché du travail et une inflation proche de son objectif de 2% », a déclaré la Fed.

Le président américain Donald Trump a régulièrement critiqué la Fed pour ne pas avoir fait plus pour soutenir l’économie.

« La principale question n’est plus de savoir si la Fed va baisser ses taux en juillet, mais de savoir si l’assouplissement sera de 25 ou 50 points de base », a déclaré Daisuke Karakama, économiste en chef chez Mizuho Bank, dans un rapport de Reuters.

Le dollar index qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres monnaies est en baisse de 0,2% à 96,385.

Depuis le début du mois de juin, l’or ne s’est stabilisé que deux fois, alors que les investisseurs ont recherché le métal précieux pour se protéger contre l’affaiblissement du dollar si la Fed inclinait dans le sens d’une réduction des taux.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé