Les 10.000$ à portée de main sur le Bitcoin après une nouvelle accélération

Investing.com – Le seuil psychologique clé de 10.000$ se rapproche sur le Bitcoin avec un nouveau sommet de plus d’un an à 9820$ la nuit dernière.

Rappelons que le BTC/USD profite selon les experts de l’annonce mardi de la crypto-monnaie de Facebook (NASDAQ:FB), au moins en partie.

En effet, même si il n’existe aucun rapport et que très peu de similarités entre le Bitcoin et le Libra, des retombées positives sont attendues pour l’ensemble du marché des crypto-monnaies.

La réflexion est la suivante : En exposant ses plus de 2 milliards d’utilisateurs au Libra, Facebook va les initier au fonctionnement et aux avantages des crypto-monnaies.

Il sera ainsi beaucoup plus facile pour le grand public de sauter la pas en utilisant également d’autres crypto-monnaies ensuite, pour déboucher sur la fameuse « adoption de masse » tant attendue par les défenseurs des cryptos. Et dans ce cas, le Bitcoin en tant que première crypto-monnaie par capitalisation, devrait en ressortir grand vainqueur.

Il est cependant tout à fait possible que ce scénario ne se réalise pas. Si la crypto-monnaie de Facebook est boudée par exemple (ce qui semble toutefois peu probable), ou si, contrairement à la croyance des experts, le Libra enferme ses utilisateurs dans un écosystème particulier qui n’incitera pas à se tourner vers les autres crypto-monnaies.

Quoi qu’il en soit, les traders choisissent pour l’instant l’optimisme si l’on en croit l’évolution du prix du Bitcoin.

D’un point de vue graphique, aucun obstacle ne se trouve sur le chemin du BTC/USD avant le seuil de 10.000$, qui pourrait donc être touché à très court terme.

Quant à savoir si le fait de toucher les 10.000$ entrainera une accélération haussière ou au contraire une correction, difficile à dire…

Ce qui est sûr, c’est que le Bitcoin arrive sur un seuil qui pourrait se révéler déterminant pour son évolution au cours des prochaines semaines…

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé