Le Bitcoin a dépassé les 10.000$, quels seuils surveiller à court terme?

Investing.com – C’est souvent le weekend que les mouvements décisifs pour le Bitcoin ont lieu, et ce weekend confirme largement cette tendance.

Le BTC/USD a en effet dépassé le seuil de 10.000$ dans la nuit de vendredi à samedi, et a accentué sa hausse jusqu’à un sommet à 11210$ hier, soit un rallye d’environ 14% depuis vendredi après-midi.

Comme souvent, aucune nouvelle en particulier ne semble motive le timing de ce mouvement, qui était cependant assez largement anticipé compte tenu du dynamisme des crypto-monnaies ces dernières semaines.

D’après les experts, l’optimisme du marché en ce qui concerne le Bitcoin est en grande partie à lier à la perspective du lancement de la crypto-monnaie Facebook (NASDAQ:FB), qui pourrait favoriser l’adoption de masse du concept des crypto-monnaies en initiant les plus de 2 milliards d’utilisateurs de Facebook à leurs avantages.

Certains estiment également que les perspective économiques mondiales dégradées et la perte de confiance dans les monnaies nationales favorise également la hausse du BTC.

D’un point de vue technique, on notera que le Bitcoin a corrigé depuis son sommet d’hier, mais a limité sa correction à 10.400$, confirmant donc la cassure au-dessus du seuil clé de 10.000$.

A court terme, le Bitcoin affiche un profil de consolidation, et une pause pourrait donc être envisageable avant une reprise de la hausse, mais tant que le seuil de 10000$ est conservé, les probabilités resteront du coté de la hausse.

En cas de nouvelle poussée haussière, les sommets d’hier à 11210$ constitueront le premier obstacle potentiel. Au-delà, le graphique journalier permet de mettre en lumière de potentielles résistances vers 11800-12000$, 15000$, 17000$ et enfin 20000$, les sommets historiques.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé