EUR/USD: La tendance reste positive après le rallye de la semaine dernière

Investing.com – Après avoir déjà fortement progressé la semaine dernière, la paire EUR/USD conserve une orientation positive ce lundi, parvenant à marquer de nouveaux sommets.

Rappelons que l’EUR/USD avait profité de la faiblesse du Dollar, principalement en raison de la réunion de la Fed dovish qui a aux yeux du marché augmenté la probabilité de voir la Fed baisser prochainement ses taux.

Ce matin, l’Euro-Dollar a donc marqué un pic à 1.1392 , frôlant le prochain objectif du seuil psychologique de 1.14.

L’indice IFO conforme aux attentes, accompagné de remarques optimistes de l’institut IFO qui déclare ne pas s’attendre à une récession en Allemagne, semble également avoir soutenu l’Euro.

On notera cependant qu’il s’agissait de la seule et unique statistique potentiellement influente attendue dans le calendrier économique du jour.

L’actualité pourrait cependant tout de même apporter de la volatilité, avec des tensions toujours vives entre les USA et l’Iran, et avec la reprise des discussions Chine-USA en vue de la rencontre Trump-Xi prévue cette semaine.

D’un point de vue graphique, on pouvait relever ce matin un important signal haussier, avec le croisement de la moyenne mobile 100 heures au-dessus de la moyenne mobile 200 heures.

Le seuil psychologique de 1.14 dont la paire s’approche de plus en plus, est la prochaine résistance à prendre en compte. Au-delà, 1.15 sera à considérer comme un objectif clé.

A la baisse, un premier support intraday se trouve vers 1.1370, avant un autre soutien plus important vers 1.1340, puis sur le seuil psychologique de 1.13.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé