La Fed agit comme « un enfant têtu » et « ne sait pas ce qu’elle fait » selon Trump

Investing.com – Le président US Donald Trump s’en prend de nouveau à la Fed ce lundi, comme à son habitude sur Twitter (NYSE:TWTR).

Trump a notamment estimé que la Fed « ne sait pas ce qu’elle fait », en ayant remonté les taux « trop tôt et trop rapidement ».

Il a par ailleurs jugé que le Dow Jones s’afficherait « des milliers de points » au-dessus de son niveau actuel si la Fed n’avait pas agit ainsi, et que la croissance US serait « dans les 4%, voire même 5% ».

Faisant référence à la dernière réunion de la Fed, où la Réserve Fédérale n’a pas abaissé ses taux, Donald Trump a également jugé que la Fed agit « comme un enfant entêté, alors que les taux doivent être baissés ».

Enfin, on notera que selon plusieurs analystes, l’issue de la rencontre entre Trump et Xi cette semaine au G20 conditionnera en grande partie la décision de la Fed d’abaisser ou non ses taux lors de la prochaine réunion du FOMC le 31 juillet.

Si aucun accord n’est en vue suite à la rencontre, les probabilités de voir la Fed baisser les taux comme Trump le souhaite augmenteront.

Pour suivre les anticipations du marché en termes de taux de la Fed, consultez le baromètre des taux de la Fed Investing.com

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé