Le Bitcoin dépasse 11 000$, la Russie pourrait autoriser les crypto-monnaies

Investing.com – Le Bitcoin est monté à son plus haut niveau de cette année, dépassant les 11 000$ ce week-end. Depuis lors, la pièce a oscillé autour de 10 000$. La capitalisation totale du marché de la crypto-monnaie a dépassé 320 milliards de dollars lundi en Asie.

Le Bitcoin avait bondi à 11 344,1$ la nuit, mais il a ensuite reculé à 10 773$ vers 08h50.

Les autres principales crypto-monnaies ont également évolué à la baisse. l’ Ethereum a perdu 2,7% à 306,08$, XRP a perdu 4,3% à 0,46040$ et le Litecoin a perdu 4,6% à 135,61$.

La crypto-monnaie pourrait gagner le soutien du gouvernement russe. Selon le ministère russe des finances, le ministère envisage d’autoriser les citoyens à échanger des crypto-monnaies.

Alexei Moiseyev, vice-ministre des Finances, a déclaré que cela pourrait être fait dans le prochain projet de loi sur la circulation des crypto-monnaies dans le pays. Cela signifie un revirement sur l’interdiction par le gouvernement russe d’utiliser des crypto-monnaies comme moyen de paiement.

D’autre part, la Douma d’Etat du Parlement russe devrait adopter le projet de loi sur les crypto-monnaies le plus important du pays, «Sur les actifs financiers numériques», dans deux semaines.

Dans le même temps, le Groupe d’action sur le financement, organisation intergouvernementale qui s’emploie à lutter contre le blanchiment d’argent, envisage de renforcer le contrôle des échanges sur crypto-monnaies afin d’empêcher que ces pièces ne soient utilisées à des fins de blanchiment d’argent.

Les prestataires de services de crypto-monnaies doivent se conformer aux procédures anti-blanchiment d’argent et de lutte contre le financement du terrorisme, comme le font les institutions traditionnelles. Ils devront également identifier les expéditeurs et les destinataires de fonds crypto, faire preuve de diligence raisonnable et mettre au point des programmes fondés sur les risques.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé