Le Bitcoin reprend son rallye, La Libra de Facebook sera scrutée

Investing.com – Le marché de la crypto-monnaie a évolué dans le vert mardi matin, avec un Bitcoin se maintenant au-dessus de 11 000$. La capitalisation boursière totale a encore augmenté pour atteindre 333,4 milliards de dollars, contre 320 milliards la veille.

Le Bitcoin a progressé de 5,53% pour atteindre 11 391,9$ à 09h10. La pièce numérique a été performante ces derniers jours, puisqu’elle a atteint le niveau de 11 000$ pour la dernière fois en mars 2018, il y a plus d’un an.

Les autres principales crypto-monnaies ont également évolué à la hausse. L’ Ethereum a gagné 2,74% à 314,7$, XRP a progressé de 2,62% à 0,47163$ et le Litecoin a gagné 0,23% à 135,627$.

Le projet de crypto-monnaie de Facebook connu sous le nom de Libra était à nouveau au centre des préoccupations. Le Comité des services financiers de la Chambre américaine tiendra une audience sur la Libra le 17 juillet. La Libra est une crypto-monnaie mise au point par le géant des médias sociaux pour permettre aux utilisateurs de payer en ligne.

« Le comité au complet convoquera une audience intitulée » Examen de la crypto-monnaie proposée par Facebook et de son impact sur les consommateurs, les investisseurs et le système financier américain « , indique le communiqué.

La présidente du comité, la représentante Maxine Waters, avait précédemment appelé le géant des médias sociaux à ne poursuivre le projet Libra qu’après que les législateurs et les régulateurs l’aient examiné.

«Compte tenu du passé troublé de la société, je demande à Facebook (NASDAQ: FB) d’accepter un moratoire sur toute avancée dans le développement d’une crypto-monnaie jusqu’à ce que le Congrès et les régulateurs aient la possibilité d’examiner ces problèmes et de prendre des mesures » dit-elle.

Le projet Libra sera également examiné par le Comité sénatorial des banques le 16 juillet, dans le cadre d’une session intitulée « Examen de la monnaie digitale proposées par Facebook et des considérations sur la confidentialité des données ».

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé