L’Or approche un sommet de 6 ans, soutenu par le conflit en Iran

Investing.com – Les prix de l’or ont augmenté mardi, alors que la tension montait au Moyen-Orient.

Les futures or pour livraison en août, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, progressent de 1,3% à 1 437,10$ à 10h05.

Les États-Unis ont annoncé lundi qu’ils imposaient de nouvelles sanctions à l’Iran.

C’était la réponse de Washington à la destruction par l’Iran d’un drone américain sans pilote la semaine dernière. Le président Trump avait approuvé les frappes aériennes de représailles avant de les annuler par la suite.

« C’est la cinquième journée consécutive de gains car la demande de métal précieux reste forte en raison de la montée des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, d’un changement radical de la part des grandes banques centrales et d’une faiblesse généralisée du billet vert », a déclaré lundi Helen Rush, analyste senior sur les métaux précieux chez Capital Markets à Londres.

Les investisseurs ont tendance à rechercher de l’or, considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude politique ou économique.

Dans le même temps, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devrait s’exprimer plus tard cette semaine, les traders étant attentifs à ses commentaires sur une éventuelle réduction des taux lors de la réunion de la Fed en juillet.

Les traders se concentreront également sur le très attendu sommet du G-20 qui se tiendra plus tard dans la semaine, au cours duquel Trump devrait rencontrer son homologue chinois Xi Jinping pour discuter de questions liées au commerce. Les analystes estiment qu’un accord commercial rapide est peu probable après que les États-Unis aient placé davantage d’entreprises chinoises sur la liste noire des échanges, quelques jours seulement avant la réunion.

En réponse, le vice-ministre chinois du Commerce, Wang Shouwen, a déclaré que Pékin souhaitait que les États-Unis cessent les « actions inappropriées » contre les entreprises chinoises.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé