Le Bitcoin a perdu près de 2000$ en quelques minutes après un nouveau sommet

Investing.com – Le Bitcoin a une fois de plus accentué sa hausse et marqué de nouveaux sommets annuel hier soir, avec un pic à 13.764$, contre 11.500$ environ 24 heures plus tôt.

L’accélération haussière consécutive à l’impact psychologique du franchissement du cap des 10.000$ le weekend dernier était le principal facteur à l’origine de cette ultime accélération.

Toutefois, on notera que suite à ce sommet, le BTC/USD a lourdement corrigé, perdant près de 2000$ en quelques minutes, avec un creux à 11.832$.

Le Bitcoin a depuis déjà regagné 12.000$ et même testé 13.000$, mais les traders ne semblent pas prêts à se lancer à l’assaut de nouveaux sommets pour l’instant, ni même à valider un retour au-dessus de 13.000$.

A l’origine de cette brutale chute, on retrouve des inquiétudes au sujet d’un possible piratage de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase, après que leur site ait notifié les utilisateurs qu’une erreur était survenue.

Au final, la situation est rapidement revenue à la normale et les inquiétudes se sont envolées, mais le mal était fait pour le Bitcoin, qui n’est pas parvenu à retrouver l’élan qui l’animait avant ces informations.

D’un point de vue technique, un retour sous 12.000$ affaiblirait les probabilités de nouveaux sommets. Sous 10.000$, les scénarios de longue correction, voire de retournement baissier seront plus probables.

Enfin, en cas de nouveaux sommets, le seuil psychologique clé de 15.000$ s’annonce comme le seul obstacle important avant les sommets historiques de la zone de 20.000$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé