Le Bitcoin abandonne près de 25% en 24 heures, fin de la hausse?

Investing.com – Immédiatement après de nouveaux sommets à 13.764$ mercredi soir, le Bitcoin a brutalement chuté de près de 2000$ en quelques heures, mais ne s’est pas arrêté là puisqu’un nouveau creux à 10.397$ a été marqué hier soir, soit une baisse de près de 25% en environ 24 heures, annulant les 3 journées de hausse précédentes.

Le seuil clé de 10.000$ reste pour l’instant conservé, ce qui permet de laisser ouvertes les possibilités de poursuite de la hausse, mais il faut avouer que la tendance du Bitcoin prend sérieusement de plomb dans l’aile face à cette correction.

Rappelons que la chute initiale de mercredi soir était liée à des inquiétudes concernant un possible piratage de plateforme d’échange suite à des soucis techniques de la plateforme Coinbase, des craintes qui se sont finalement révélées infondées.

Mais le mal était fait sur le Bitcoin, qui, au lieu de repartir à la hausse, a accentué ses pertes.

Hier, Mike Novogratz, l’un des plus fervents défenseur du Bitcoin, se lamentait face à la chute de na pas avoir davantage encaissé ses bénéfices avant que le plongeon ne s’aggrave trop, ce qui a semblé accélérer le mouvement.

Il a par ailleurs précisé à CNBC qu’il s’attend à ce que le Bitcoin se stabilise entre 10.000$ et 14.000$ pour l’instant.

D’un point de vue technique, la cassure sous 12.000$ d’hier soir constitue un signal baissier, qui a été renforcé peu après par la cassure sous la moyenne mobile 100 heures, actuellement située à 11.565$.

A la baisse, la moyenne mobile 200 heures à 10.825$ est un support à proximité immédiate des cours.

Une cassure sous ce seuil constituerait un nouveau signal baissier, avant une éventuelle cassure sous le creux d’hier soir vers 10.400$, et surtout sous le seuil psychologique clé de 10.000$, ce qui augmenterait sensiblement la probabilité d’un retournement baissier de la tendance de fond.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé