Wall Street ouvre en hausse avec le rebond de l’inflation et le début du G20

Investing.com – Le marché boursier élargi est en hausse vendredi, avec l’ouverture du sommet du G20 au Japon, et les données montrant que l’inflation a augmenté en mai, confortant ainsi la position patiente de la Réserve fédérale sur la modification des taux d’intérêt.

Le S&P 500 a progressé de 9 points, ou 0,3%, à 15h45. Le Dow a bondi de 63 points, ou 0,2%, et le Nasdaq composite a gagné 16 points, ou 0,2%.

Le commerce est au centre des préoccupations. Les présidents chinois Xi Jinping et américain Donald Trump devraient se rencontrer à 04h30 à Osaka samedi.

Dans le même temps, les données de l’ inflation core ont augmenté en mai, selon le Département du commerce. Les données soutiennent l’approche prudente de la Fed en matière de réduction des taux, en dépit des attentes des investisseurs et des pressions exercées par Trump.

Constellation Brands (NYSE: STZ) a bondi de 5,3% après que les bénéfices aient été meilleurs que prévu en raison de la hausse des ventes. Procter & Gamble (NYSE: PG) a gagné 0,7% sur une mise à niveau d’analyste, tandis que Facebook (NASDAQ: FB) a progressé de 0,5% et Tesla (NASDAQ: TSLA ) a gagné 0,1%.

Les valeurs bancaires ont également augmenté après avoir réussi le test de résistance de la Fed et avoir annoncé une augmentation des dividendes et des rachats. JPMorgan Chase (NYSE: JPM) a bondi de 3,1%, tandis que Goldman Sachs (NYSE: GS) a gagné 3,1% et Bank of America (NYSE: BAC) est en hausse de 3,4%.

Apple (NASDAQ: AAPL) a reculé de 0,7% après avoir perdu son directeur de la conception, Jony Ive, tandis que Nike (NYSE: NKE) a perdu 0,1% après avoir manqué les attentes.

Dans les matières premières, le brut a légèrement diminué de 0,1% pour s’établir à 59,37$ le baril. Les futures or a glissé de 0,1% à 1 410,95$ l’once troy, tandis que l’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,1% à 95,640.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé