EUR/USD: La chute s’accentue face à la nouvelle trêve commerciale Chine-USA

Investing.com – Comme on pouvait le prévoir, l’issue positive de la rencontre entre le président US Trump et le président chinois Xi samedi dernier au Japon à l’occasion du sommet du G20 profite au Dollar ce lundi, pesant ainsi sur la paire EUR/USD.

Rappelons que les deux dirigeants se sont accordés sur une nouvelle trêve qui marque le début d’un nouveau cycle de négociations, après l’échec du cycle précédent au début du mois de mai.

La possibilité d’un accord définitif entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales reste bien incertaine, mais l’issue du G20 permet d’écarter à court terme la menace d’une nouvelle escalade de tensions et de tarifs douaniers.

Ainsi, la probabilité de voir la Fed abaisser ses taux le mois prochain recule légèrement, puisqu’un des risques majeurs qui pèsent sur l’économie vient d’être temporairement écarté.

Toutefois, une baisse des taux de la Fed lors de la prochaine réunion du 31 juillet reste le scénario de base anticipé par les traders, comme on peut le voir avec le baromètre des taux de la Fed Investing.com.

D’un point de vue graphique, la faiblesse de l’Euro depuis la réouverture du forex a eu des conséquences. La paire EUR/USD a en effet cassé sous le support de 1.1350, et sous sa moyenne mobile 200 heures, ne laissant plus que le seuil psychologique de 1.13 avant que l’on puisse considérer qu’un retournement baissier durable se profile.

A la hausse, 1.1350 et la zone autour de 1.14 restent les premiers obstacles importants à surveiller.

Enfin, on soulignera que le calendrier économique du jour sera particulièrement chargé, avec notamment les PMI manufacturiers en Europe et aux Etats-Unis, le taux de chômage de la Zone Euro, et l’ISM manufacturier US.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé