Le Bitcoin plonge de plus de 10% et recule sous le seuil clé des 10 000$

Investing.com – Le Bitcoin a plongé de plus de 10% mardi en Asie, tombant sous le niveau clé de 10 000$, la correction amorcée la semaine dernière s’étant poursuivie.

À partir du 11 juin, le Bitcoin a connu un rallye de deux semaines qui a vu la pièces gagner un peu plus de 6 000$. Le lancement potentiel de la crypto-monnaie propre à Facebook, la Libra, a été cité comme le catalyseur de la hausse.

Mais le Bitcoin a commencé à baisser après avoir atteint un sommet annuel de 13 929,8$ jeudi, et a perdu plus de 25% en moins d’une semaine. La raison de la chute n’est pas claire, mais certains disent que c’est à cause des traders qui décident de réaliser leurs profits après que les crypto-monnaies populaires aient explosé à travers plusieurs niveaux psychologiques clés.

Une baisse de 20% ou plus par rapport à un sommet récent est la définition populaire du marché baissier.

Le Bitcoin a perdu 11,5% aujourd’hui à 9 842,2$. L’ Ethereum a plongé de 6,8% à 276,28$, tandis que XRP a perdu 5,2% à 0,38851. Le Litecoin a chuté de 8,2% à 114,933$.

Des informations rapportées par le vice-ministre russe des Finances, Alexei Moiseev, selon lesquelles le pays ne va pas élaborer de réglementation distincte pour la Libra, a retenu l’attention aujourd’hui, bien que la nouvelle ait eu peu d’impact sur les marchés.

« Personne ne va introduire d’interdiction. Un grand nombre d’entreprises se demandent quand il sera enfin possible de mener légalement une offre de pièce de monnaie (ICO) de manière transparente. Cela sera définitivement réglementé, autorisé, et c’est à peu près tout », a déclaré Moiseev.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé