Le cours de l’Or rebondit mais reste encore sous le seuil des 1 400$

Investing.com – Les prix de l’or en valeurs refuges ont rebondi mardi en Asie après être tombés sous le niveau de 1 400$ alors qu’une trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine a stimulé l’appétit pour le risque.

Les États-Unis et la Chine ont convenu de reprendre les négociations commerciales après que le président américain Donald Trump ait promis de retarder la mise en œuvre de nouveaux tarifs et d’assouplir les restrictions imposées à l’entreprise technologique Huawei afin de réduire les tensions avec Pékin. Entre-temps, la Chine a accepté de faire de nouveaux achats non spécifiés de produits agricoles des États-Unis et de retourner à la table des négociations.

Trump a déclaré que les négociateurs des deux côtés « parlaient beaucoup au téléphone » et que les réunions commerciales avaient déjà commencé. « Cela a en fait commencé avant notre réunion », a déclaré Trump, évoquant sa rencontre avec le dirigeant chinois Xi Jinping au sommet du G-20 au cours du week-end.

« Cela doit être mieux pour nous que pour eux car ils ont eu un si grand avantage pendant tant d’années », a ajouté Trump.

Malgré cette évolution positive, Bank of America Merrill Lynch (NYSE: BAC) et Morgan Stanley (NYSE: MS) ont déclaré s’attendre à une correction des marchés boursiers plus tard cette année.

« Nous attendons toujours une correction de 10% au troisième trimestre, car l’accord de ce week-end est considéré comme un événement publicitaire », a écrit le stratégiste en actions US de Morgan Stanley, Mike Wilson, dans une note citée par CNBC.

Les analystes de Bank of America ont fait écho à son commentaire.

« Le fait qu’il n’y ait pas eu de percée majeure est conforme à notre cadre « pas de panique, pas d’accord »: pour le moment, l’économie et les marchés ne sont pas assez faibles pour inciter les États-Unis à faire des compromis », ont noté les stratégistes de Bank of America. « Nous nous attendons à un accord avec la Chine, mais il faudra peut-être une correction importante du marché pour y parvenir. »

Les prix de l’or ont chuté après l’annonce de Trump, mais se sont légèrement redressés aujourd’hui.

Le futures or pour livraison en août sur la division Comex du New York Mercantile Exchange s’est échangé à 1 395,55$ l’once troy à 10h30, en hausse de 0,4%.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé