EUR/USD: L’attentisme domine alors que l’attention se tourne vers le rapport NFP

Investing.com – Après un nouveau creux matinal, la paire EUR/USD a finalement poursuivi la consolidation entamée hier, réagissant peu face à une actualité pourtant chargée.

Dans la matinée, la baisse des rendements en Europe avait empêché l’Euro de profiter du PMI européen des services supérieur aux attentes.

Plus tard dans la journée, le rapport ADP (PA:ADP) décevant n’avait pas été suffisant pour faire remonter la paire durablement, et le scénario s’est répété plus tard face à l’ISM des services lui aussi moins bon que prévu.

L’Euro n’a pas non plus affiché de réaction particulière face aux informations confirmant que l’UE ne lancera pas de procédure disciplinaire à l’encontre de l’Italie pour ses dérapages budgétaires.

En somme, les investisseurs restentent attentistes sur la paire EUR/USD, une situation qui pourrait perdurer demain face à un calendrier économique peu chargé.

L’Euro-Dollar pourrait ensuite réagir plus franchement au rapport NFP de vendredi, qui sera l’une des dernières statistiques majeures sur laquelle la Fed pourra se reposer pour décider ou non d’abaisser ses taux le 31 juillet.

D’un point de vue technique, une prise de recul sur le graphique journalier permet de constater que la chute de lundi correspondait à une cassure sous la moyenne mobile 200 jours, actuellement située à 1.1350, qui servait de support depuis quelques jours.

Par ailleurs, l’actuelle correction semble avoir été ralentie par l’approche de la moyenne mobile 100 jours actuellement à 1.1260. On pourra donc considérer que ce seuil est un support clé, et que les possibilités de retour de la hausse resteront ouvertes tant qu’il est conservé.

A la hausse, la moyenne mobile 200 jours sera le premier obstacle important, avant le pic du 25 juin à 1.1412.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé