Le Bitcoin remonte et regagne les 11 000 dollars

Investing.com – Le Bitcoin a rebondi mercredi et a dépassé les 11 000$, après être tombé à 9 728,50$ la nuit.

Il s’est échangé pour la dernière fois à 11 323$ à 09h30, en hausse de 12,9%.

Le Bitcoin a entamé sa chute jeudi dernier et était en baisse de près de 4 000$ par rapport à ses sommets de la semaine dernière.

La crypto-monnaie hautement volatile a connu un rapide redressement cette année et a progressé d’environ 200% depuis le début de l’année, malgré la dernière baisse. Il reste toutefois bien en dessous du sommet record de près de 20 000 dollars atteint en décembre 2017.

Le retour est dû en grande partie à l’annonce par Facebook de sa propre crypto-monnaie appelée Libra, qu’elle envisage de lancer en 2020.

Elle sera gérée par Stripe, Uber (NYSE: UBER), Mastercard (NYSE: MA), Visa (NYSE: V), PayPal, Spotify ( NYSE: SPOT) et d’autres.

Les autres principales crypto-monnaies se négocient aussi principalement à la hausse aujourd’hui.

L’ Ethereum a progressé de 5,7% à 294,1$, alors que le Litecoin a gagné 4,7%. XRP a gagné 2,2% à 0,39968$.

La Banque des Règlements Internationaux a également annoncé cette semaine qu’elle mettait en place un pôle d’innovation FinTech pour les technologies financières.

Le directeur général de la BRI, Agustin Carstens, a déclaré qu’«il se pourrait que ce soit plus tôt que nous pensons qu’il existe un marché et que nous devons créer nos propres monnaies numériques».

« Il doit y avoir une demande pour les monnaies des banques centrales et il n’est pas clair que la demande existe encore », a déclaré Carstens au FT. «Peut-être que les gens peuvent faire ce qu’ils veulent en utilisant des portefeuilles électroniques fournis par des banques ou des sociétés de fintech. Cela dépend du développement de pièces de monnaie stables privées. «

La BRI sera installée en Suisse, à Hong Kong et à Singapour, selon un communiqué.

Selon Bloomberg, les banques centrales, dont la Suède, étudient actuellement la possibilité de créer leurs propres pièces de monnaie virtuelles.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé