Les prix de l’Or progressent sur des inquiétudes sur le commerce

Investing.com – Les cours de l’or ont progressé mercredi face aux inquiétudes du commerce mondial.

Les futures or pour livraison en août sur la division Comex du New York Mercantile Exchange se sont négociés à 1 429,75$ l’once troy à 11h05, en hausse de 1,5%.

Le président américain Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping ont convenu de reprendre les négociations commerciales, mais les traders craignent qu’un accord ne soit pas conclu dans un proche avenir, après que le conseiller commercial de la Maison Blanche, Peter Navarro, a déclaré que les négociations allaient dans la bonne direction, mais qu’il faudra du temps pour trouver le bon accord.

Trump a alimenté les tensions commerciales avec la Chine mardi, avertissant que tout accord commercial devrait être «quelque peu incliné» en faveur des États-Unis.

Les États-Unis ont proposé un nouveau droit de douane de 4 milliards de dollars sur les produits de l’Union Européenne et ajouté les olives, le fromage italien et le whisky écossais à une liste de produits à taxer.

L’Union Européenne préparerait des représailles mais serait ouverte aux discussions avec Washington.

Le métal jaune a également été impacté par les attentes d’une politique monétaire assouplie de la part des banques centrales, la Réserve fédérale devant largement abaisser ses taux ce mois-ci.

Trump a déclaré qu’il envisageait de nommer Judy Shelton, conseillère économique du président lors de sa campagne de 2016, au conseil d’administration de la Fed.

Dans une interview avec CNBC le mois dernier, Shelton a déclaré qu’elle abaisserait le taux d’intérêt à zéro d’ici deux ans si elle était nommée.

Dans le passé, Trump a critiqué le président de la Fed, Jerome Powell, et a déclaré que la banque centrale était « devenue folle » pour augmenter les taux d’intérêt au lieu de les réduire.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé