Le Pétrole recule face aux inquiétudes sur la demande

Investing.com – Les prix du pétrole ont baissé jeudi, alors que les inquiétudes relatives à la demande continuent d’exercer une pression à la baisse sur le secteur. Les échanges devaient être minces en raison des vacances du 4 juillet aux États-Unis.

Les futures de pétrole brut ont chuté de 33 cents, soit 0,6%, à 57,01$ à 17h00, tandis que le pétrole Brent s’échangeait en baisse de 9,7 cents, ou 0,1%, à 62,73$.

Les données hebdomadaires de la Energy Information Administration des États-Unis ont montré une baisse beaucoup moins importante que prévu des stocks de brut US, mettant en doute la demande alors qu’on se trouve au milieu de la saison de conduite américaine.

« Nous avons des incertitudes, en particulier du côté de la demande, alors que l’OPEP et la Russie ont limité l’offre au moins sur neuf mois, mais la production aux États-Unis continue d’augmenter », a commenté Ole Hansen, responsable de la stratégie produits de Saxo Bank.

Hansen a déclaré que les marchés subissaient des coupures sur les positions longues et les positions à découvert, ce qui reflète « une confusion extrême quant à la suite des choses ».

« Ce marché n’ira vite nul part dans un avenir proche, adoptant une approche plus attentiste et essayant de rester en vie dans cet éventail relativement large que nous observons actuellement », a-t-il conclu.

Peut-être renforçant cette absence de mouvement, la trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine n’a guère contribué à dissiper les inquiétudes quant à la conclusion d’un véritable accord.

Les marchés craignent que le conflit ne fasse qu’aggraver la récession mondiale et freiner la demande de pétrole.

Bien que le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, ait déclaré que les discussions bilatéraux entre les négociateurs de haut niveau reprendraient la semaine prochaine, il avait peu de détails à ajouter.

«Je ne sais pas quand exactement. Ils discutent au téléphone. Ils vont être au téléphone cette semaine et ils organiseront des réunions en face à face « , a-t-il déclaré lors d’un briefing mercredi soir.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé