EUR/USD: L’Euro flanche, poursuite de la baisse ou rebond face à l’emploi US?

Investing.com – La paire EUR/USD faiblit ce vendredi, avec un récent creux de deux semaines à 1.1255.

Rappelons que l’Euro a été affecté dès ce matin par la publication des commandes à l’industrie allemande du mois de Mai qui se sont révélées particulièrement décevantes, en baisse de -2.2% contre -0.1% anticipé et +0.4% précédemment.

Ceci s’ajoute à un marché obligataire sur lequel les obligations d’Etat affichent toujours des taux très bas à travers l’Europe, ce qui maintient également la monnaie unique sous pression.

Toutefois, c’est toujours le rapport NFP sur les créations d’emplois US attendu à 14h30 qui détient la clé de l’évolution de la paire EUR/USD aujourd’hui.

Or, selon toute vraisemblance, et comme souligné dans un article publié précédemment, plusieurs indices incitent à anticiper un rapport NFP modeste, voire mauvais.

Si c’est effectivement le cas, les traders interpréteront cette publication comme une ultime confirmation que la Fed abaissera ses taux à la fin du mois, ce qui pourrait fare remonter EUR/USD, bien que le mraché anticipe déjà une probabilité de 100% que la Fed réduise son taux directeur lors de la réunion du 31 juillet.

A l’inverse, une bonne surprise aidera sans aucun doute l’Euro-Dollar à accentuer la chute affichée depuis ce matin.

Si c’est le cas, la moyenne mobile 100 jours actuellement à 1.1260 et testée ce matin sera le premier seuil clé à surveiller. Une cassure sous cette moyenne mobile constituerait un signal baissier significatif.

Cela permettrait d’envisager une poursuite de la correction vers 1.12, puis éventuellement vers les creux annuels à 1.1106.

En cas de rebond, la première résistance potentielle sera le seuil psychologique de 1.13, avant 1.1350, où se trouve également la moyenne mobile 200 jours.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé