Forex: Le Dollar reste stable dans l’attente du rapport NFP

Investing.com – Le dollar américain a peu varié vendredi, les traders restant prudents avant les données NFP de l’emploi non agricole américaines attendues plus tard dans la journée.

Le dollar index qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a augmenté de 0,04% à 96,376 à 10h00. Le volume des transactions a été faible, les marchés financiers américains ayant été fermés pendant un jour férié.

L’emploi non agricole devrait avoir augmenté de 160 000 en juin, contre 75 000 en mai.

Les analystes ont déclaré que des données NFP positives ne devraient pas soutenir le dollar, les anticipations de baisse des taux américains étant fortes, compte tenu de la faiblesse de l’inflation.

« Lorsque les rendements américains sont aussi bas, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens s’entassent et achètent le dollar », a déclaré Junichi Ishikawa, stratégiste devises chez IG Securities à Tokyo.

« La tendance est de tester les baisses du dollar. On s’attend à des taux plus bas en Europe et au Royaume-Uni, il pourrait donc être plus facile pour le dollar de bouger par rapport au yen. »

Sur le front commercial sino-américain, les autorités américaines et chinoises sont «au téléphone», a déclaré mercredi le conseiller économique américain, Larry Kudlow, à la presse. «Ils seront au téléphone cette semaine. Et ils organiseront des réunions en face à face. Beaucoup de communications. «

Les deux parties ont convenu de reprendre les négociations et de retarder l’imposition de droits de douane supplémentaires sur les produits de l’autre au cours du week-end.

La paire AUD/USD a augmenté de 0,03% pour atteindre 0,7027, après avoir atteint un sommet de 0,7048 USD le mois dernier.

Le dollar australien a progressé d’environ 1,4% par rapport à son homologue américain cette semaine.

La paire USD/JPY a également progressé de 0,2% à 108,03.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé