Va-ton assister à une fin de bull run ?
Une analyse technique simple et efficace : un cas d’école 🙂
Divergence RSI qui montre une baisse de la dynamique acheteuse / formation d’un biseau ascendant qui est une figure chartiste de retournement de tendance / 1er fois pendant ce bullrun que l’on casse le ruban de MM. Selon les probabilités il y a donc une chute du prix du BTC et avec lui la fin du bullrun qui arrive seulement tous les 4 ans !!
Mais sortant des livres et autres indicateurs pour revenir à la réalité : oui techniquement c’est très très moche cependant :
– L’ancien directeur de la CIA soutient officiellement le Bitcoin
L’ancien directeur de la CIA soutient officiellement le Bitcoin (BTC)
– De plus en plus d’institutionnelles se positionnent dessus
Google Cloud intègre les oracles décentralisés de Band Protocol (BAND)
La Société Générale émet un security token sur la blockchain Tezos (XTZ)
La branche suisse de l’assureur AXA accepte maintenant le Bitcoin (BTC)
Grayscale dépasse les 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion
– Black Rock, le plus gros fonds de gestion d’actifs donne un avis positif sur le BTC et indique qu’il est très intéressé par les cryptos.
https://journalducoin.com/actualites/gourou-banques-blackrock-acheter-bitcoin-milliers-milliards-dollars/ /
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/04/la-crypto-monnaie-pourrait-devenir-une-grande-classe-dactifs-actualites-bitcoin-en-vedette.html
– Les options BTC montrent un intérêts sur des prix de 80 000 à 120 000 $
https://www.coinoptionstrack.com/options/BTC/open-interest
Et j’en passe…
Le marché est donc hyper soutenu par les puissants de ce monde, une fin de bull run vraiment ? Et si le marche n’avait pas juste besoin de souffler après une augmentation du volume des trades à effet de levier et autres produits dérivés. Et si la baisse était justement liée à ce marché fou soutenu par des effets de levier. Il suffit de quelques liquidations de grosses positions et le marché s’emballe à la baisse, une mauvaise nouvelle/fake news et le marché liquide puis les robots de trading algorithmique commencent à liquider les positions, le meilleur exemple de liquidation en cascade est en mars 2020 qui a offert la possibilité d’un BTC à 3 000 $ et un BTC à ce prix la était une opportunité en OR MASSIF.
Oui le RSI a une divergence mais est-ce pas normal ? de plus en plus de personnes HOLD le BTC, on peut regarder cette information sur GLASSNODE.
Bref, on est toujours en BULL RUN et c’est une petite correction comparée à ceux de 2017, buy the dip. 🙂