ACtualites du marche des changes

Bitcoin premier test contre l'inflation pour COINBASE:BTCUSDC par V2V45AMG

Bitcoin premier test contre l’inflation par V2V45AMG

On vit un des moments les plus importants pour le marché des crypto-monnaies. Le Bitcoin, le roi des cryptos, celui qui mène la danse en faisant la pluie et le beau temps est dans une zone pivot qui peut changer le marché pour la suite de ce bull run.

Pour commencer la partie technique :
Le prix est actuellement dans zone neutre (dans le nuage d’ichimoku) ainsi que la chikou-span, le RSI est en zone neutre (50), MACD sur 0 en neutre (a plat). De plus les bougies forment un range depuis 2 mois entre les 60 k et 42k, depuis quelques jours la zone de range se resserre entre les 52 k à 58k. Cette zone permet une réclamation est pour le futur de créer une zone pivot (résistance ou support futur pour le prix). On observe que le CHOP est chargé, on s’attend donc à un mouvement fort à venir qui donnera la tendance. Cette consolidation est saine mais il est temps de choisir une direction.

Pour continuer, la partie fondamentale :
Actuellement les indices boursiers et plus particulièrement le secteur technologie avec le NASDAQ sont en correction suite aux signes de plus en plus présents d’une inflation incontrôlée par la FED US. Cette inflation s’explique par l’impression massive de dette en $ pour financer les rachats massifs d’actifs financiers, QE, les stimulus de Trump puis de Biden et le futur plan de relance de Biden de 1900 milliards. La planche a billet à fonctionner de façon exponentielle par rapport aux crises précédentes.

Les bases dans l’économie sont la main invisible : le prix est fixé par l’offre et la demande, cette impression massive est logiquement inflationniste car le $ devient de moins en moins rare, même si Powel de la FED dit que l’inflation est maitrisée. L’augmentation des prix des matières premières est un signe qui ne trompe pas. Les institutions commencent leur réallocation d’actifs sur l’or et les actions cycliques en délaissant les valeurs de croissance. Cette explication fait suite au risque de l’augmentation des taux d’intérêts directeurs et donc à la baisse de l’effet de levier par le crédit, par conséquent les revenus futurs prévisionnels des valeurs de croissance.

Les indicateurs de l’inflation sont donc :
– une augmentation des matières premières telles que : bois, pétrole, mais, etc
– l’indice IPC : https://fr.investing.com/economic-calendar/cpi-733 / https://fr.investing.com/economic-calendar/core-cpi-736 /
– le DXY montre une faiblesse du $

N’oubliant pas que Satochi Nakamoto a créé le BTC suite à la crise des subsprimes afin de contrer se système financier biasé. Il s’agit du premier vrai test du Bitcoin contre l’inflation et les dérives des monnaies FIAT, le BTC avec ses 21 millions d’unités est une blockchain anti inflationniste. Les jours/semaines à venir sont décisifs. En mars 2020 le bitcoin a déjà raté une occasion de briller lors de la CRISE COVID. Le BITCOIN une valeur dîtes refuge a failli finir à 0 $ suite à des liquidations en cascade sur les effets de levier.

Un franchissement des 58/60k avec du volume sera une indication technique que la BITCOIN est la valeur REFUGE ANTI INFLATION et accrédite la thèse d’une réelle démocratisation.

Il faut cependant faire attention à la corrélation du Bitcoin avec les marchés à risques comme les indices boursiers. Une sortie par le bas du range signifiera une possible fin du bull run, les derniers supports sont les 46k puis les 42k, la suite est un bear market…

Article intéressant : https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/bitcoin-un-trader-legendaire-prevoit-un-effondrement-du-dollar-recommande-la-crypto-2019782

Lire la suite
DUMP de SHIB, ce que cela signifie pour BTC! pour BITSTAMP:BTCUSD par THISMA

DUMP de SHIB, ce que cela signifie pour BTC! par THISMA

BTC je m’attend à un rebond assez vigoureux puis à un nouveau dump rapide dans le falling wedge que j’ai dessiné. Le marché est dans un range et va chasser dans les 2 sens toutes les positions. Je ne vois pas BTC dump plus actuellement sans un rebond. Dump qui a été accentué par le sell off de SHIB et des shitcoins. Le market va probablement recover à court terme.
Quant à mon point de vue à propos de ce sell off et pourquoi c’est bullish pour les vrais cryptos (dsl pour ceux qui sont sur le discord lol):

Vitalik le créateur d’ETH a retiré tout ses SHIB de la pool de lending sur UNISWAP. Par conséquent le cours a turbo dump. C’est bullish pour BTC imo, nous étions bloqués par tout ces shitcoins (DOGE/SHIB/ASS …) qui aspiraient toute la liquidité.
(L’argent qui entrait en crypto allait directement dans ces coins et non dans BTC)
A cause de son gros marketcap BTC est très difficile à bouger, il faut que tout l’argent entrant dans la sphère soit pour buy du BTC. On observe donc un cycle -> BTC pump et détruit les altcoins ( tout l’argent rentre pour buy du BTC) -> BTC range (les gens qui sont montés dans le train du BTC en cours de route decouvrent les cryptos et commencent à acheter des altcoins pour multiples raisons :
– c’est moins cher quand on n’a pas de notion de finance et de marketcap
– on pense que BTC a trop pump deja et qu’on ne se fera pas de x5000 dessus
– on peut en avoir plein car c’est moins cher)
Les alts commencent donc à pump et c’est un cercle vertueux : les nouveaux qui entrent achètent maintenant directement des altcoins dans le but d’avoir des meilleurs % rapidement et la pump continue.
BTC est stable et donc donne l’impression de n’avoir aucun risque de dump.
Cependant ce cycle ne peut pas continuer à l’infini car, BTC ne bougeant plus, il y a une perte de vitesse des nouveaux entrants. (les medias parlent des cryptos que lorsque BTC pump en general…)

En 2017 on le visualise assez bien : 1) pump btc -> 2)pump ETH ->3) pump alts
-> 4) REpump BTC et BTC qui détruit les alts car il aspire la liquidité (prochaine phase actuellement imo) -> 5) Le bull run etant tlmnt avancé c’est la folie furieuse et des centaines de millions de personnes join le run et tout peut pumper en symbiose BTC et ALTS.

Je pense que va s’ensuivre la prochaine phase : la phase 4. Actuellement une grosse partie des pumps alts se sont fait rekt par l’aspiration des shittokens comme SHIB DOGE etc et le marché va forcément punir le greed. C’était un dump nécessaire pour que BTC puisse briller de nouveau et onboard de nouveaux users et ainsi continuer le bull run! Car en dumpant, les nouveaux arrivants sont très découragés de buy le coin qui dump ou qui ne bouge pas.

que nous sommes en train de voir est actuellement bullish pour BTC

Lire la suite
YFIIUSDT n'a cessé de croître depuis six mois. pour BINANCE:YFIIUSDT par NaikoN81

YFIIUSDT n’a cessé de croître depuis six mois. par NaikoN81

Comme nous pouvons le voir sur le graphique, YFIIUSDT affiche une croissance depuis plus de 6 mois. Si le 1er novembre 2020, le prix était de 1000 $, puis six mois plus tard, le prix devenait de 3000 $. Croissance de 200% en six mois. La croissance se poursuivra jusqu’à ce que le prix atteigne la barre des 3800 $, où il atteindra la ligne de résistance et s’il la franchit, une augmentation à 6500 $ est possible. Attendons de voir comment le prix se comportera.

Si vous aimez l’idée, abonnez-vous et aimez-la.
Bonne chance et gros profits.

Lire la suite
EGLD - finishing retracement pour BINANCE:EGLDUSDT par Boid

EGLD – finishing retracement par Boid

After the previous pump from 115 to 246 dollars, EGLD is finishing its retracement around the 50% Fibonacci level.

Let’s see in a few days if it breaks upward or downwards but be careful, the weekly RSI at around 60 shows a divergence.
A cross of of the flag by the top from both the price and the chikou span would mean a new pump.
On the contrary, crossing the flag downward would invalidate.

Lire la suite

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé