
Le point 2 n’est pas réellement au-dessus du point 4, mais les points 1, 3 et 5 sont bien de plus en plus bas.
Nous avons aussi une épaule tête épaule inversée en formation !
Les prochains jours validerons ou non l’ETEi.
Si l’ETEi se valide nous allons rencontrer la kinjun, le kinjun weekly qui sont des grosses résistances !
Un retour sur les 40k$ ?
Le BTC reprend des couleurs avec une belle cassure de target en H1; en 30mn la target se situe vers 37000$. Les mouvements sont entrainés par du volume, et il est très probable qu’on viennent travailler les niveaux fibo 37500, puis 36500.
Un support très solide semble s’être formé à 31000$.
Au niveau fondamental, la supply sur les échanges continue de s’amenuiser, et les nouvelles de ces derniers jours notamment venant d’Amérique Latine encouragent la possibilité d’une adoption massive sur le long terme.
Attention à un pullback probable! Ce ne serait pas la première fois qu’un faux départ arriverait!
Bonne semaine à tous et toutes.
Je me suis purement basé sur le récent discours du président de El Salvador visant à introduit le bitcoin comme deuxième monnaie legal du pays au détriment du dollars ce qui s’est remarqué par cette hausse soudaine de plus de 8,2% ces dernières 24h
Je me suis purement basé sur le récent discours du président de El Salvador visant à introduit le bitcoin comme deuxième monnaie legal du pays au détriment du dollars ce qui s’est remarqué par cette hausse soudaine de plus plus 8% ces rencents 24h
Bonjour à tous,
Petite analyse a peine sérieuse pour les adeptes de l’astrono-économie, puisqu’on va analyser le LTC avec cet indicateur MoonCycle.
On peut remarquer ces derniers temps que le LTC a des tops et des bottoms qui correspondent plutôt bien au Nouvelles et Pleines lunes.
Jusqu’au gros crash de Mai d’ailleurs, on peut voir que le LTC passait systématiquement en dessus et au dessus de sa Kijun à chaque pleine lune / Nouvelle lune.
Bien sûr la correction violente du BTC a entrainé le Litecoin comme la plupart des alts vers les abîmes.
Il semble Aujourd’hui impossible de repasser au dessus de la Kijun vers le 10 Juin ( prochaine nouvelle lune à l’heure où j’écris ).
Et ce, même avec un décalage de quelques jours.
En revanche, si on trace un Fibo du crash Covid (Mars 2020) jusqu’à l’ATH (9 Mai) , on peut assez facilement envisager d’aller chercher le 0.5 à 219$ (aux alentours du 15 Juin ?).
Si l’astre lunaire nous donne la bonne voie, on peut donc envisager qu’il s’agit d’un top pour ensuite aller chercher les 174$ sur le 0.38 de fibo lors de la pleine lune ( 24 Juin)
Et pour finir aller chercher les 266$ qui correspondent au 0.61 de notre fibo.
Trader Square™, communauté francophone de trading, vous propose des analyses techniques sur le BTC et les majors Alts.
⇨ Comme nous l’évoquions hier, le cours a bien réintégrer le range. La bougie de clôture Daily a fait son effet, elle doit être confirmée par le bougie d’aujourd”hui, mais nous sommes sur une configuration de retournement.
⇨ Nous buttons actuellement sur le Tenkan Ichimoku qui serait le premier rempart Daily à reprendre afin de réinstaller une dynamique haussière encore fragile.
⇨ En effet, en H1, nous restructurons des creux et sommets ascendants, mais la dynamique H4 et Daily reste baissière.
Nous sommes peut-être au point de départ d’un nouveau mouvement haussier que nous allons surveiller
Je vois pas mal sur les réseaux qu’on parle de triangle de compression.
On l’a cassé par le bas il parait.
Et s’il s’agissait juste d’un début de range longue durée ?
Les clôtures journalière semblent se tenir au dessus du bas du range pour l’instant.
On peut tout de même constater que la force vendeuse est présente avec ces belles mèches qui viennent tester notre gros support a 30~31K.
La force acheteuse semble également très présente sur cette zone puisque l’on est racheté a chaque fois pour réintégrer le range à la clôture.