
des enjeux ?
Bon week end à tous et toutes.
En effet le BTC a cassé la fibo 61.8(=42000 $) en mars.Ce niveau aurais du être un support.Au contraire il a ete cassé en juin dans l autre sens.J’en conclu que les gros fond ont provoqué sa chute pour accumuler du BTC à bon compte.Je rappelle que
a) un stable coin est adossé a une devise etatique donc ne peux jouer le role de valeur refuge.
b)une crypto emis par un etat ne pourras pas inspirer confiance ,car la confiance de l epargnant est erodé vis à vis de ceux ci suite à l impression monetaire.
C)l argument ecologique ne tient pas non plus car combien d arbre pour les billets?combien d energie pour fondre le metal des pieces?et le gasoil des transporteurs de fond?sans compter le chauffage des agences banccaires etc…on balaie devant sa porte avant d accuser les autres de pollutiion.
J’en conclue que comme internet a fini par s imposer au monde entier de maniere autonome et par dela les frontieres,je pense que les cryptos dans 20 ans seront l evidence et non plus une curiosté de laboratoire.
A voir si l’anse se forme mais en 1h nous avons une belle tasse formée, j’espère que la suite va nous être favorable
Suite au précédent retracement (engendré par la touchette d’une extension 1.618 de Fibo), AXS vient de faire une nouvelle poussée. La mèche haute correspond à une target d’extension de 1 (AB = CD), visible sur le Fibo tracé au centre. Le Fibo sur la droite nous donne les différentes targets d’un retracement à partir de ce point. Les $20 étant un prix psychologique, et pouvant observer la mise en place d’une trend baissière sur le RSI (triple top + divergence baissière), des targets plus basses pourraient être atteintes.
AXS est ici en train de chercher un top pour terminer la 1 d’une impulsive Elliot 12345. Le retracement à venir (vague de 2) serait donc également l’occasion de rentrer en DCA pour profiter d’un prix d’entrée plus intéressant en attendant la vague de 3.
AAVE/USDT D1 : Malgrè la hausse recente nous avons simplement effectuer un pullback sous la résistance horizontale en rouge.
C’est pour cela que je garde une vision plutot baissière pour le moment (les pullback annoncant la reprise de la tendance précedente).
Etant exposé sur l’actif a long terme j’aimerai bien qu’on reussisse à franchir ce niveau horizontal et qu’on fasse un nouveau sommet recent au dessus des 38.2% de retracement de fibo en bleu mais ce n’est clairement pas le scénario le plus probable et je pense qu’une baisse sous la résistance horizontale est à privilégier pour le moment.
Les marchés sont peu directionnel en ce moment (ca sent les vacances) et il vaut mieux rester neutre en attendant des sginaux plus clair pour ceux qui ne sont pas encore en position.
triangle rectangle qui peut casser à la hausse, on remarque aussi la ligne de resistance