La crise du week-end autour de la Russie et de l’Ukraine fait plonger les marchés. Principalement depuis jeudi 17 au matin.
Le BTC n’échappe pas à l’ambiance générale et il en rajoute même un peu, perdant 5% depuis lundi matin 9h contre 1% pour l’UK100 (-8% contre -1.5% depuis vendredi 22h).
L’ouverture du S&P aux USA (15h30 Paris) est vivement attendue, il devrait commencer par un gap baissier pour récupérer son retard sur les indices européens. Cette baisse devrait atteindre les -2.2% minimum, entrainant sans doute une nouvelle baisse immédiate du Bitcoin dès 15h30.
En effet le S&P pourrait perdre 4% sur la journée à 4180 points selon certains analystes. Cela entrainerait dans la foulée une nouvelle chute du BTC de 5 à 10% par rapport au 21/02 à 17h pour retourner sur son support mensuel (kijun mensuelle) 36.4k voire sous les 35k s’il amplifie la baisse comme souvent.
Attention quand une baisse est “prévue” du S&P, le BTC a souvent tendance à l’anticiper dès 14h.
La crise du week-end autour de la Russie et de l’Ukraine fait plonger les marchés. Principalement depuis jeudi 17 au matin.
Le
BTC n’échappe pas à l’ambiance générale et il en rajoute même un peu, perdant 5% depuis lundi matin 9h contre 1% pour l’UK100 (-8% contre -1.5% depuis vendredi 22h).
L’ouverture du
SP aux USA (15h30 Paris) est vivement attendue, il devrait commencer par un gap baissier pour récupérer son retard sur les indices européens. Cette baisse devrait atteindre les -2.2% minimum, entrainant sans doute une nouvelle baisse immédiate du
Bitcoin dès 15h30.
En effet le
SP pourrait perdre 4% sur la journée à 4180 points selon certains analystes. Cela entrainerait dans la foulée une nouvelle chute du
BTC de 5 à 10% par rapport au 21/02 à 17h pour retourner sur son support mensuel (kijun mensuelle) 36.4k voire sous les 35k s’il amplifie la baisse comme souvent.
Attention quand une baisse est “prévue” du
SP , le
BTC a souvent tendance à l’anticiper dès 14h.
Clause de non-responsabilité
Les informations et les publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou des recommandations en matière de finance, d’investissement, de trading ou d’autres types de conseils fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d’utilisation.