
EURUSD par OLAV-marketvision
L’objectif est atteint.
La patience paie toujours
Abonnez vous pour ne pas manquer les prochaines analyses
L’objectif est atteint.
La patience paie toujours
Abonnez vous pour ne pas manquer les prochaines analyses
La paire EUR dollars, comme je l’ai déjà prévu dans l’une de mes analyses de la semaine dernière, continue sa chute, après le rebond de la fin de semaine, vers la parité. Mais je crois qu’un autre rebond est attendu avant d’atteindre l’objectif. Sur le plan macro économique, l’euro reste fragilisé par l’indécision de la BCE quant aux mesures qui seront prises pour lutter contre l’inflation record, et par La guère Russo Ukraine et ses répercussions sur les produits alimentaires et énergétiques. Sans oublier les tensions politiques en royaumes Unis. En parallèle, le FED a augmenté le taux d’intérêt en juin dernier, et les statistiques ont ressorti vendredi dernier, des chiffres plus supérieur que ce qui a été prévu, ce qui pourrait pousser la Fed à décider d’une augmentation des taux d’intérêt en juillet. De plus le dollar reste une valeur refuge. Donc tout pousse à penser que la paire EUR dollars continuerait sa plongée même au dessous de la parité tant qu’il n’y a pas de catalyseurs pour renforcer l’euro.
Les Bourses européennes reculent en début de séance lundi après l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires en Chine, qui s’ajoutent aux craintes de voir les tensions sur le marché de l’énergie favoriser une récession sur fond d’inflation et de durcissement des politiques monétaires.
Suite analyse du 5 juillet jointe ci dessous
Le prix casse son range par le haut et clôture au dessus
J’ai pris position a l’achat
(il aura pris son temps) … éperons qu’il pousse maintenant !!!
Toute la description de ce qu’il se passe es écrite dans l’analyse ci-dessous. Celle ci es juste une mise à jour pour que certain voit que nous avons le timing idéal pour potentiellement short ce marché.
Le prix es bel et bien venu chercher les liquidités juste au dessus du dernier plus haut. Il pourrais maintenant se diriger vers les objectif que j’ai tracé qui correspondent a des ZONES DE PRIX importantes.
Si le prix clôture au dessus de la zone de liquidités que j’ai tracé, alors cela invaliderais mon scénario vendeur.
— TRADE —
RATIO: 8.2
ENTRY: 136.700-137.100
SL: 137.600
TP1: 134.600
TP2: 133
Mon Telegram: https://t.me/+Nvgve2k-5kI0NGE0
Bonjour à tous !
Un setup d’achat court terme viens de faire son apparition.
• Pas grand chose à détailler dans cette analyse car c’est basé sur une cassure de trendline résistance qui s en train d’être retester pour la deuxième fois suite à un faux pullback.
• Deux annonces sont attendus à 10h, ce qui pourrais faire grimper le prix, ou chuter. Je me placerais alors quand elles auront été validée et si la bougie en H1 rejette la trendline résistance.
••• TRADE •••
RATIO: 2.80
Entry: 1.01250 (si rejet trendline)
SL: 1.00900
TP: 1.02190
La paire USD/JPY a regagné son terrain perdu tôt dans la zone des 135,30 et est devenue positive pour la cinquième journée consécutive vendredi. La hausse intra journalière s’est accélérée au début de la séance nord-américaine et a poussé les prix au comptant à plus d’un sommet d’une semaine, autour de la région des 136,55.
Voyons ce qu’elle nous réserve cette semaine…
La paire EURUSD a cassé un support important au niveau des plus bas de l’année 2017 et de l’année dernière à 1,0348/39.
Pour une nouvelle baisse vers un objectif de longue date de 0.9900 au cours des 2 à 4 prochaines semaines, avec toutefois une pause attendue ici.