Le point à mi-séance sur la paire Forex EURGBP

Ce matin, à l’ouverture, la livre sterling était en repli face à la monnaie unique. Le cours de la paire de devises EUR/GBP est légèrement en hausse depuis ce matin, se stabilisant à 0.800 livre sterling pour un euro, soit une hausse de près de 0.17% depuis l’ouverture à 0.7995 livre sterling.

Depuis le début le début de la crise il faut dire que la position du Royaume-Uni est claire: éviter au maximum de se mêler de ce qui se passe en zone euro. Mais n’en demeure pas moins que ce pays est autant touché et affecté que les autres et cela se ressent au niveau des indicateurs macro-économiques. La tendance globale du cours de la devise des 17 est baissière et depuis le début du mois, elle est passée de 0.8127 GBP, qui représente d’ailleurs son plus haut du mois, à 0.800 aujourd’hui avec un plus bas mensuel atteint hier à 0.7988 livre sterling pour un euro.

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mr Mervyn King, a d’ailleurs lui-même déclaré que la crise en zone euro, et notamment son expansion, avait entaché les perspectives économiques outre-Manche. Notons d’ailleurs que les emprunts nets du secteur public  au Royaume-Uni ont augmenté de près de deux milliards, passant ainsi à 17.9 milliards cette année contre 15.2 milliards en 2011.

L’euro n’est visiblement pas près de sortir de la situation critique dans laquelle il se trouve. A la veille du Sommet européen, les investisseurs et les cambistes sont peu confiants et ne s’attendent pas à ce que les dirigeants des pays membres de l’Union Européenne leur apportent des réponses claires afin de sortir de la crise dans laquelle la zone euro se trouve. Hier en Espagne, une mise aux enchères de bonds du trésor a fait doubler les coûts d’emprunts à court de terme du pays ce qui a eu pour effet de ramener le rendement des emprunts à dix ans à un taux de 6.71%, près des 7% qui est considéré comme un taux plus que critique. Clairement, la situation n’est pas rassurante.

Aujourd’hui en Angleterre, la publication des ventes au détail par la CBI Realized Sales est attendue aux environs de 12h. Une autre publication était attendue ce matin par les investisseurs aux environs de 10h ; celle de l’accord d’emprunt hypothécaire de la BBA (British Bankers Association). D’avril à mai ces prêts hypothécaires ont baissé, passant de 31.2K en avril à 30.2K en mai. Pour ce mois, les investisseurs d’attendent à ce qu’ils grimpent à 33K.
 

Vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident
Lexie Ayers
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

The most complete solution for web publishing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Tags

Share this post:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor ncididunt ut labore et dolore magna

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé