La paire USD/JPY à l’heure de la FED et de la BoJ

Le dollar ouvrait en baisse face à la monnaie japonaise ce matin valant ainsi 79.34 yens contre 79.41 yens à la clôture la veille. Il faut dire que les derniers résultats publiés, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis ces derniers jours, montrent bien un essoufflement de l’économie et de la croissance mondiale.

Le cours de la paire de devise USD/JPY accuse une baisse de 0.06% depuis l’ouverture. Cette paire de devise connait une grande volatilité depuis le début de l’année atteignant ainsi un plus bas à 75.98 en janvier avant de grimper et d’aller heurter une résistance à 84.17 le 14 mars. Depuis cette résistance le cours de la devise est reparti à la baisse sans réussir à se rapprocher de la résistance atteinte en mars.

Aujourd’hui les conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine (FED) ainsi que la réunion de la Banque du Japon (BoJ) sont très attendus.

Les investisseurs, déçus par l’annonce des décisions prises lors de la dernière réunion de l’Eurogroupe qui s’est tenue en début de semaine, espèrent que la FED interviendra enfin. Les résultats de cette réunion sont donc attendus aux alentours de 20h.

Toujours du coté des Etats-Unis, les chiffres de la balance commerciale du mois de mai seront publiés vers 14h30, ainsi que l’inventaire hebdomadaire sur les stocks pétroliers à 16h30.

De son coté, la Banque du Japon, dont la réunion de deux jours a commencé aujourd’hui, contrairement à la FED, ne prévoit aucun assouplissement monétaire alors que le yen, considérée comme une valeur refuge par les investisseurs en ce temps de crise, ne fait que s’apprécier sur le marché, notamment vis-à-vis de l’euro, ce qui est un mauvais point pour les exportateurs japonais. Cette réunion portera essentiellement sur le taux directeur japonais mais aussi une actualisation de prévision de croissance.

Par rapport à cette flambée du yen qui nuit aux exportateurs japonais, nous avons donc pu observer une baisse de grands groupes tels que Panasonic, Sony ou encore Canon qui ont perdu respectivement 4.59%, 2.20% et 0.66% lors de la dernière séance asiatique.

Dans un marché où les investisseurs préfèrent rester prudents, le cours de la devise devrait continuer d’osciller à la baisse au cours de la journée et avant les résultats de la FED.

 

Vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident
Lexie Ayers
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

The most complete solution for web publishing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Tags

Share this post:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor ncididunt ut labore et dolore magna

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé