Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: La baisse se poursuit sur le marché des devises

Comme annoncé hier dans notre analyse, la paire est bel et bien en recul. La séance d’hier a cependant été propice au scalping puisque la paire baisse, puis remonte plusieurs fois. Ce matin, la paire passe la barre des 1.29 atteignant 1.28470. La paire forex revient donc sur un niveau assez bas. Les espoirs de reprise semblent être plombé. Nous allons donc voir à présent comment arbitrer la paire aujourd’hui.

Analyse fondamentale eurodollar

La journée est assez plate en termes de publications. Nous attendrons le résultat d’une émission d’obligations allemandes à 10 ans. A noter que ce taux est le plus important car les analystes utilisent le taux allemand comme référence. Toujours du côté allemand, nous attendrons à 14h00 un indice des prix à la consommation annuel. A noter que le consensus est de 2%. Cet indicateur nous permet d’avoir une idée sur l’inflation.

D’autre part, à 16h00, il faudra suivre les ventes de logements neufs. C’est un indicateur important car si les ménages investissent dans l’immobilier cela signifie que l’économie se porte mieux et que les consommateurs ont confiance en l’avenir.

A 18h15, le président de la FED de Chicago, Monsieur Evans, va prendre la parole. Il est donc bon de surveiller ce discours qui va sans aucun doute orienter la fin de séance américaine et la séance asiatique.

Analyse technique eurodollar

Techniquement, notre canal est toujours baissier. On atteint des niveaux assez bas ce matin à 1.28470. Notre point pivot à 1.28753 que l’on peut étendre à la résistance court terme à 1.28787 est à surveiller. Au-delà de ce niveau, il faudra passer à l’achat. Il faudra également examiner le rebond à la baisse sur cette résistance.

Nos moyennes mobiles exponentielles indiquent une tendance à la vente de la paire. Nos MA10/20/50 indiquent une baisse de la paire. Pour ce qui est de nos indicateurs nous sommes dans la même analyse qu’hier la paire tend à baisser sur nos onze indicateurs quotidiens.

La séance est donc encore une fois sans appel, d’autant plus que les taux d’emprunts obligataires augmentent à l’image du taux 10 ans espagnol qui repasse au-dessus des 6%.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *