Press "Enter" to skip to content

Analyse EUR/USD: La paire attend de nouvelles échéances

Après le super rallye de jeudi et de vendredi, la paire eurodollar consolide à de hauts niveaux aujourd’hui. Elle franchit la barre des 1.28 atteignant 1.28175. La paire va donc faire une pause en attendant la décision de la Cour de Karlsruhe mercredi sur la mise en place du MES et le discours de la FED jeudi. A suivre…

Analyse fondamentale eurodollar

Notre calendrier économique annonce une journée chargée en volume mais faible en qualité. Faisons un zoom sur les publications les plus importantes.

A 10h30 nous aurons la publication du sentiment de confiance des investisseurs Sentix. Le chiffre attendu est de -30.7%. A noter qu’une lecture plus élevée de ce chiffre est positive pour l’EUR. Toujours du côté européen à 10h30 nous pourrons apprécier l’émission allemande d’obligation à 6 mois.

Du côté américain il faudra attendre 16h00 pour avoir des publications peu importantes. Des indicateurs de tendances sur le marché de l’emploi seront publiés.

Compte tenu de la faible importance des publications américaines et européennes il semble important de réaliser une solide analyse technique pour la journée d’aujourd’hui afin de déceler les signaux et tendance de la paire EUR/USD.

Analyse technique eurodollar

Ce matin sur la paire nous pouvons constater un léger mouvement de baisse. Elle semble indécise et évolue dans un range très serré. Nous placerons pour notre analyse un support à 1.27492 puis une résistance à 1.28175. Le terrain de jeux pour aujourd’hui est donc restreint à l’image des publications.

Du coté de nos moyennes mobiles, notre MA 20 nous donne une tendance à la vente alors que nos MA 50/100 nous donnent des tendances à l’achat. Nos moyennes mobiles ce matin à 8h30 sont donc en confrontation.

Prenons nos onze indicateurs quotidiens qui eux sont plus solides que nos moyennes mobiles.

Ce matin, trois d’entre eux sont à l’achat dont deux indicateurs neutres. C’est donc six indicateurs qui nous donnent une tendance à la baisse de la paire. Notre stochastique (9,6), et notre ADX(14) nous donnent des tendances de vente de la paire.

Pour aujourd’hui la séance semble particulièrement difficile à trader dans le sens où notre analyse fondamentale n’est pas riche et notre analyse technique ne libère pas de tendance précise. Il faudra donc prendre cette séance avec des pincettes, le mieux étant évidemment de prendre un jour de repos en attendant d’avoir des informations plus précises.

Bonne séance à toutes et à tous…

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *