Press "Enter" to skip to content

Analyse technique de l’or par forex.fr

Les métaux précieux continuent sur leur lancée aujourd’hui, l’once d’or s’affichant en pleine forme après avoir atteint un record pour la cinquième séance consécutive. De son côté, l’argent profite de ce mouvement, ayant grimpé hier à un plus haut niveau depuis près de deux ans.

Bien que le marché de l’or est en surchauffe, les investisseurs restent confiants et s’attendent à ce que l’once franchisse le seuil psychologique de 1300 dollars d’ici peu.

Selon de nombreux experts, ce seuil pourrait être franchi d’ici à deux jours, si les inquiétudes persistent concernant l’économie mondiale.

Par conséquent, les investisseurs devront faire attention dans les heures qui viennent à la publication des indicateurs américains, notamment concernant le secteur de l’emploi et le marché immobilier. Les spéculations vont également bon train sur les intentions de la Fed qui pourrait être tentée de recourir à de nouvelles mesures d’assouplissement, ce qui renforce ce mouvement massif de repli sur l’or.

Du point de vue de l’analyse technique, l’once devrait grimper à 1310 dollars, entrant ainsi dans un canal d’évolution supérieur. Le RSI (Relative Strength Index) a grimpé à 77.34, un plus haut depuis décembre 2009, suggérant que le marché est en surchauffe et qu’un mouvement correctif sur les prix de l’or n’est pas à exclure.

Du fait de la fermeture des principaux marchés asiatiques, les volumes échangés sur le marché de l’or sont très faibles. Nombreux sont les investisseurs en retrait en ce matin. Beaucoup ont également profité de cette séance plutôt calme pour prendre leurs profits. Cependant, les chiffres attendus dans la journée pourraient changer la donne précipitamment.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *