Press "Enter" to skip to content

Analyse technique et fondamentale de la paire EURUSD du 26 juin

On constate que la situation reste très fragile dans la zone euro :

• La Grèce est au bord de la faillite, avec des négociations qui s’annoncent difficiles concernant les conditions du plan d’aide.

• L’Espagne et l’Italie connaissent des taux longs très élevés, de plus les banques espagnoles ont vu leurs notes dégradées par l’agence Moody’s et le ministre espagnol de l’Economie a sollicité une aide financière de la zone euro.

• Les perspectives de croissance reste dégradées pour la zone euro.

• Les désaccords entre Paris et Berlin concernant les moyens pour résoudre la crise persistent.

Le marché attend des mesures et des solutions concrètes pour résoudre la crise de la dette. Mais pour l’instant les pays de la zone euro ne sont apparemment pas encore prêts, puisque cela impliquerait un abandon de leur souveraineté.

Les investisseurs seront attentifs au déroulement du Sommet européen qui aura lieu le 28 et 29 juin. Cependant, beaucoup pensent qu’aucune solution réelle ne sera vraiment apportée à l’issue de cette réunion, compte tenu des désaccords entre l’Allemagne et la France.

Actuellement la paire eurodollar se situe au niveau des 1.25 sur le forex poursuivant son déclin dans le cadre d’une actualité très peu fournie.

D’un point de vue macro-économique il faudra surveiller les prix à la consommation en Allemagne qui seront publiés mercredi à 14h00 ainsi que le chômage allemand à 9h55 jeudi.

Graphique en chandelier, unité de temps 30 minutes.

D’un point de vue technique, la devise européenne a effectué un double top sur le niveau des 1.2742 annonçant la fin de sa tendance haussière qui dure depuis début juin. Dans la matinée de jeudi, l’eurodollar a cassé son support oblique avec une forte impulsion. La devise continue ainsi de s’écarter de son ancien support. L’euro évolue étroitement dans un canal baissier depuis jeudi. La devise devrait continuer sa tendance avant d’effectuer un rebond sur son support oblique dans la zone des 1.243/1 .245.

Graphique en chandelier, unité de temps à la journée.

Sur le moyen terme, la devise européenne évolue toujours dans son canal baissier. La paire eurodollar a effectué un rebond le 21 juin prenant appui à 1.2746 sur les 38.20% du retracement de la baisse effectuée entre mars et fin mai. Dans ce contexte nous privilégions à moyen terme un ralliement du bas du canal baissier sur son support oblique qui est d’actualité depuis plus d’un an.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *