Press "Enter" to skip to content

Analyser les tendances du marché des changes

Analyser les tendances permet de prédire les directions futures que prendront les cours de devises sur le marché des changes. En effet, en étudiant ce qu’il s’est passé auparavant on peut déterminer ce qu’il se passera dans l’avenir.

Déterminer quand une paire de devises suit une tendance et quand ce n’est pas le cas permet de devenir un meilleur trader et par conséquent de générer des profits de trading. Cela signifie, en effet, que vous êtes à même d’estimer les mouvements futures d’un actif et donc d’agir en conséquence.

Lorsque la tendance d’une paire est haussière, cela signifie que le taux progresse. En en achetant, vous vous offrez une plus grande probabilité de faire des bénéfices. Lorsque la tendance d’une paire est baissière, sont taux est en baisse et il est préférable, dans ce cas, de vendre vos paires car vous aurez de meilleures chances de gagner de l’argent en agissant de la sorte.


Pour identifier une tendance, il faut repérer une évolution nette d’une paire de devises. Au regard de cette évolution, vous pouvez déterminer si la tendance est haussière ou baissière.
Certains jours, il est difficile d’identifier la tendance du marché, car rien de très clair ne se dégage. On dit que le cours constitue, alors, une « zone de cotation ». Dans pareille situation, le risque est grand car la tendance de la paire peut s’inverser à tout moment. N’hésitez pas à rester sur la touche si vous ne vous sentez pas suffisamment armé pour affronter sereinement les périodes où la tendance n’est pas clairement établie.

Vous l’aurez compris, pour améliorer vos performances il faudra devenir un véritable chasseur de tendances. Grâce à ces dernières, il vous sera, effectivement, plus facile de prédire la direction que prendront les paires de devises et vous pourrez ainsi optimiser le placement de vos positions de trading.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *