Press "Enter" to skip to content

Avantages et inconvénients des différents horizons de temps sur le forex

Sur le marché des changes, on peut trader à court, à moyen et à long terme. Si vous ne savez pas quel horizon de temps choisir, nous vous proposons dans cet article de vous donner les avantages et inconvénients de chacun.

Le trading à long terme
Le trading à long terme peut aller de quelques semaines à plusieurs mois voir même plusieurs années.
Avantages : Pas besoin de rester devant son ordinateur, coûts de transactions réduits car le nombre d’ordre passé est faible, trading peu stressant.
Inconvénients : Patience, nécessite des fonds importants, pertes hebdomadaires et mensuelles fréquentes, stop loss très éloignés.

Le trading à moyen terme
Le trading à moyen terme s’étend de quelques heures à quelques jours.
Avantages : davantage d’opportunités de trade, moins de chance de perdre sur un mois et possibilité de diversifier son portefeuille.
Inconvénients : Coûts de transaction plus élevés car nombre de trade lus important, risque overnight, stress important, requiert un suivi de l’évolution du marché.


Le trading à court terme

Le trading à court terme va de quelques minutes à quelques heures.
Avantages : De multiples opportunités de trading, pas de risque overnight, des résultats connus très rapidement.
Inconvénients : Enormément de stress, grand besoin de temps et profits limités tout comme les pertes d’ailleurs, important coûts de transaction.

Peu importe l’horizon de temps que vous choisissez. L’important est d’opter pour celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise, celui avec lequel vous obtenez le maximum de gains.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *