Press "Enter" to skip to content

Ce qu’il faut savoir pour trader les devises exotiques du forex

Sur le marché des changes, il existe deux catégories de devises. Les majeures à l’image du dollar américain, australien, néozélandais, de l’euro, de la livre britannique, du yen japonais et du franc suisse et les exotiques qui regroupent toutes les autres devises. C’est à ces dernières que nous consacrons notre article du jour.

De manière basique, les devises exotiques s’adressent en priorité aux traders aguerris. Pour que cela soit rentable, il faut, en effet, connaître parfaitement le marché des changes, maitriser sa plateforme de trading à la perfection et savoir où trouver les informations importantes relatives à ces devises, ce qui n’est pas une mince affaire.
Les débutants peuvent être attirés par ces devises car elles offrent des possibilités de gains très importantes mais sachez que si vous les maitrisez mal, elles vous conduiront inexorablement à votre perte. De ce fait, il est préférable de commencer avec des paires plus communes comme l’EUR_USD.


Le principal avantage du trading de devises exotiques et pas des moindres, ce sont les gains qu’elles peuvent entrainer. En effet, en profitant de la tendance à long terme de certaines parités vous pourrez gagner des sommes conséquentes.
Les inconvénients sont quant à eux beaucoup plus nombreux. En tradant ces monnaies vous vous exposez effectivement à de faibles liquidités, à des difficultés à trouver un broker en ligne, à pâtir de spreads très élevés.
Les autorités monétaires de ces pays sont en plus très interventionnistes et elles n’hésitent pas à influencer les cours en vendant massivement de la monnaie ce qui rend le trading particulièrement difficile à anticiper. En plus de cela, les risques politiques sont souvent importants car ces pays ne sont pas dotés d’une grande stabilité étatique.

Vous l’aurez compris, le trading de devises exotiques peut être intéressant et très lucratif si et seulement si vous êtes en mesure d’en maitriser les tenants et les aboutissants. Dans le cas contraire, préférez les devises plus courantes, elles vous rapporteront sans doute moins d’argent mais elles sont bien plus sûres.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *