Press "Enter" to skip to content

Cessez de chercher le trade parfait !

Lorsque l’on trade sur le marché des changes, on est souvent tenté de trouver l’information secrète, celle que personne de connaît encore, et qui peut se définir comme la configuration de trading parfaite.

Certains traders forex sont tellement obsédés par le fait d’essayer de trouver le trade parfait qu’ils finissent par ne plus négocier suffisamment pour acquérir de l’expérience et développer une mentalité de trader ce qui diminue largement leurs chances de rentabilité à long terme.

Le trading n’est pas une activité faite pour vous si vous êtes en quête de perfection. En effet, vous pouvez planifier, parfaitement, une position et finir, quand même, par perdre de l’argent. Un événement imprévu peut venir invalider votre configuration de trading, même si cette dernière était optimale, sur le papier du moins. Ce sont les marchés financiers. Il n’existe pas de perfection, aucune configuration idéale et encore moins de bénéfices garantis.

Plutôt que d’être parfait, essayez d’être moyen. Ne cherchez pas la configuration de trading idéale, trouvez celle qui possède une bonne probabilité de succès. Vous ferez, évidemment, mois de profits immédiats, mais vous contrôlerez, ainsi, votre prise de risque et développerez, plus rapidement, vos compétences.
En ouvrant des positions que nous qualifierons  « d’imparfaites » vous serez, en plus, détendus, ce qui est favorable à l’amélioration des performances.


Le trading, ce sont des probabilités et il est nécessaire de beaucoup négocier pour pouvoir obtenir une moyenne. Tant que vos prises de position sont légitimes, que vous utilisez un bon money management et pratiquez une gestion de risque réfléchie, vous êtes sur le bon chemin. Vous enregistrerez des pertes mais vous resterez concentré sur les gains.

Vous l’aurez compris, ne soyez pas perfectionniste, vous passerez à côté de bon nombre d’opportunités. Visez, plutôt, un niveau moyen et vous atteindrez plus facilement vos objectifs.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *