Press "Enter" to skip to content

Changer de broker : Bonne ou mauvaise idée ?

Tôt ou tard, les traders du marché des changes changent de broker et cela pour diverses raisons. Cela peut-être parce que ses offres sont moins intéressantes qu’un autre, ou qu’il ne propose pas une devise que vous souhaitez négocier ou que le levier est insuffisant, etc. Cependant, est-ce une bonne idée ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Parfois le changement peut-être salutaire, parfois non. Les raisons pour lesquelles un trader change de courtier devraient reposer sur les facteurs suivants :
Des spreads facturés trop élevés. Si un concurrent propose des spreads plus faibles, vous auriez tort de continuer avec votre broker actuel et devriez vous tourner vers le plus intéressant des deux.
Une autre bonne raison de changer de broker est la plateforme de trading proposée. En effet, si à l’usage vous vous rendez compte qu’elle se déconnecte régulièrement ou qu’elle met un temps infini à passer un ordre, n’hésitez pas à vous tourner vers la concurrence.
Il existe encore de nombreuses raisons totalement valables pour changer de broker : envie de trader une paire spécifique, exigences de marges, règlements internes, etc.


D’une manière générale, il est certain que tous les brokers forex ne sont pas les mêmes, chacun possèdent des qualités et des défauts, le tout est de trouver son équilibre personnel là dedans.

Ceci étant dit la plupart des traders qui optent pour un changement de broker ne le font pas pour ces raisons. Le plus souvent, ils le font sur un coup de tête après avoir subi de lourdes pertes. Sur les marchés financiers, nombreux sont les traders qui se plaignent de leur broker alors que ce sont, en fait, eux les seuls responsables de leur échec.

Vous l’aurez compris, avant de changer de broker, interrogez-vous sur les raisons réelles de cette envie. Si elles ne concernent pas des éléments concrets de fonctionnement mais plutôt des résultats alors peut-être que le problème ne vient pas de votre broker mais de vous.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *