Press "Enter" to skip to content

Chute de la livre sterling à 1,4476 dollar

Suite aux élections législatives britanniques qui n’ont pas permis qu’une majorité se dessine au Parlement, la livre sterling a opéré une chute vertigineuse ce matin vers 9h30 GMT face au billet vert en atteignant un plus bas depuis près d’un an.

La devise de Sa Majesté est ainsi tombée à 1,4476 dollar contre 1,4833 dollar la veille. Face à la monnaie unique européenne, qui est pourtant pénalisée par les rumeurs, la chute de la livre sterling fut encore plus marquée puisqu’elle est passée de 1,1749 à 1,1353 euro aujourd’hui.

Cependant, la livre sterling a ensuite progressivement remonté dans le cours de la matinée grâce aux propos tenus par le chef de file des Libéraux démocrates, M. Clegg (ci-contre), qui a affirmé qu’il appartient aux Conservateurs, qui ont recueilli le plus grand nombre de voix, de chercher à former un gouvernement. Cependant, la tradition veut que ce soit le parti au pouvoir qui ait cette option en premier. M. Brown a d’ailleurs affirmé qu’il compte bien rester au pouvoir avec son parti.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *