Press "Enter" to skip to content

Comment se positionner avec l’analyse chartiste sur l’EURUSD aujourd’hui?

L’euro a gagné du terrain hier face au dollar, les ventes de logements existant aux Etats-Unis ont reculé de 1.2% ce qui a pesé sur la devise américaine. Mais l’euro n’a pas réussi à franchir la résistance des 1.3207.

La paire EUR/USD a effectué un rebond haussier le 18 juillet dans la zone des 50-61.8% du retracement de Fibonacci de la hausse du début de semaine dernière ainsi que sur sa moyenne mobile exponentielle 250 jours. Après ce rebond les cours sont venus évoluer au sein d’un canal haussier qui est en place depuis le 18 juillet. Actuellement, les cours se situent vers le support oblique de son canal haussier mais ils restent “bridés” par la résistance importante des 1.3207.

Le RSI 14 évoluait au sein d’un canal haussier depuis le rebond du 18 juillet, mais ce matin le RSI a cassé à la baisse son support oblique pour venir évoluer vers la zone des 50.

Les cours sont venus toucher la première résistance de l’indicateur point pivot hebdomadaire à 1.3217, le point pivot se trouve à 1.3105.

Les bandes de bollinger 60 jours écart type 2 sont orientées à la hausse, mais elles commencent à montrer un signe d’essoufflement.

Dans ce contexte je ne pense pas que la paire EUR/USD arrive à franchir le seuil des 1.32 pendant la séance d’aujourd’hui, il y a peu de publications macroéconomiques importantes prévues, cependant on observera demain la publication des indices PMI des pays au sein de la zone euro . Si la paire casse le support oblique de son canal baissier elle pourra rejoindre le point pivot hebdomadaire situé à 1.3105, si la paire arrive à casser la résistance importante des 1.32 alors le prochain objectif se trouvera dans la zone des 1.33 qui correspond aussi à la deuxième résistance du point pivot hebdomadaire.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *