Press "Enter" to skip to content

Conseil de Day Trading : Qu’est-ce que c’est?

La rédaction de forex.fr a décidé d’entamer une nouvelle série destinée aux traders du marché des changes. Cette nouvelle série, qui prend le relais de notre série consacrée aux interviews de brokers, est consacrée à des conseils en day trading. Cette nouvelle série devrait s’étaler en dix fiches conseil publiées tous les quinze jours.

Le premier sujet que nous allons aborder aujourd’hui a tout simplement pour ambition de répondre à une question très simple, mais que des postulants traders peuvent se poser : qu’est-ce que le day trading ?

Définition du day trading

Le day trading est l’achat ou la vente de différents instruments financiers, tels que les devises, les actions, les options ou encore les futures, dans l’espoir de faire un profit du fait de la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Le day trading diffère légèrement des autres formes de trading dans le sens que les positions sont rarement voire jamais tenues durant la nuit ou lorsque le marché est fermé.

A l’origine, le day trading était seulement accessible aux institutions financières qui avaient un monopole d’accès au marché et aux données du marché. Grâce aux nouvelles technologies, notamment Internet, les traders individuels ont dorénavant accès aux mêmes échanges et peuvent faire des trades à des coûts peu élevés.

Styles de trading

Il existe différents styles de trading, en fonction de la personnalité du day trader. Les styles peuvent aller du trading de court terme, tel que le scalping qui consiste à tenir des positions seulement pendant quelques secondes ou minutes, au swing de long terme qui consiste à tenir une position durant la journée de trading. La plupart des systèmes de trading sont très flexibles et permettent d’ouvrir une position pour quelques minutes ou pour plusieurs heures en fonction du trade. Certains traders adoptent plusieurs styles de trading et d’autres en choisissent seulement un seul et s’y tienne durant toute leur journée de trading.

Comme il existe différents styles de trading, il existe également différents types de trades. Il est notamment possible d’entrer des trades qui suivent la tendance du marché ou des trades qui vont à contre courant car vous pensez qu’il va y avoir un revirement de tendance sur le marché.

Marchés

Il existe de nombreux instruments financiers et marchés liés sur lesquels peuvent intervenir un day trader à travers le monde. Les principaux marchés dédiés au day trading sont les actions, les devises, les options et les futures. Parmi ces instruments financiers, il existe différents types de groupes basés sur les indices boursiers, comme le Dow Jones et le DAX, les taux de changes des devises, comme le taux de change de l’EUR/USD et les matières premières, comme l’or, l’argent ou le pétrole. Les day traders peuvent avoir accès à tous ces marchés par l’intermédiaire des brokers qui offrent un accès aux échanges à bas coût.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *