Press "Enter" to skip to content

Dans les starting-block pour saisir une intéressante configuration graphique sur le GBP/JPY

Le GBP/JPY (livre sterling/yen japonais) ne fait pas partie de ces paires de devises abondamment traitées sur le marché des changes. Pourtant, si on garde un oeil attentif sur l’évolution graphique de la paire, on peut parfois dénicher une intéressante configuration à saisir avec un trade. C’est le cas actuellement.

En effet, ceux qui sont prêts à investir sur le long terme sur le GBP/JPY doivent se tenir prêts. On remarque la formation d’un figure épaule tête épaule largement connue des chartistes. Cette figure se forme après une tendance haussière et indique un renversement de tendance à venir. Le retracement de Fibonacci à 61.8% est justement proche de la première épaule. Pour l’instant, mieux vaut s’abstenir de lancer un trade sur le marché. Il faut patienter en attendant la fin du retracement du prix avant de se placer vendeur sur le GBP/JPY.

Si la formation de la figure épaule tête épaule se confirme, on pourra en tout cas largement saisir ce trade à la vente!

Au niveau de l’analyse fondamentale, la réunion de la Banque d’Angleterre aujourd’hui ne devrait pas changer la donne. On sait que le comité de politique monétaire discute de l’opportunité de renforcer le programme de rachats d’actifs mais, pour l’instant, il est peu probable qu’une décision concrète soit prise. De fait, cela ne devrait en rien modifier notre stratégie de trading.

Le retour à la baisse de la paire est certainement une question de séances!

On vous tiendra évidemment au courant dès qu’il sera question de vous lancer sur le marché. En attendant, gardez un oeil sur l’évolution graphique de la paire.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *