Press "Enter" to skip to content

Découvrir le scalping

Il existe plusieurs méthodes de trading très différentes les unes des autres pour négocier les devises du marché des changes. Nous vous présentons aujourd’hui, le scalping, une façon de trader très agressive.

Le scalping consiste à passer une multitude d’ordres dans une seule journée. Ces ordres sont passés à la vente ou à l’achat. Le but est de profiter des faibles écarts de prix pour réaliser des bénéfices. Le gain de pips est faible c’est pourquoi les scalpeurs, comme on les appelle, utilisent un effet de levier important. Ce dernier augmente le volume de transaction et rend donc plus signifiants les profits. Chaque opération passée sur le marché des changes ne dure que quelques minutes voire même que quelques secondes. Les graphiques utilisés vont donc de 1 à 5 minutes.

Le scalping est une méthode de trading particulièrement adaptée au forex car ce dernier est un marché extrêmement liquide avec des exécutions d’ordres très rapides. Les brokers du marché des changes, n’appliquent, en plus, généralement pas de frais sur les transactions.


Si la méthode du scalping semble simple, à priori, rares sont les traders à véritablement gagner de l’argent de cette façon. Si les risques pris sont réduits car les positions ne restent pas longtemps ouvertes, l’effet de levier important utilisé peut, quant à lui, faire des ravages. S’il multiplie les gains, il en fait, en effet, de même avec les pertes.

Les scalpeurs coupent, généralement, très rapidement leurs positions si le marché ne va pas dans leur sens, jamais un trader utilisant cette méthode ne se dit que le marché finira par se retourner et aller en sa faveur, il ferme ses positions, tout simplement.

Vous l’aurez compris, le scalping demande énormément de temps car il requiert une présence quasi permanente devant ses écrans d’ordinateur. Si vous n’avez pas cette disponibilité, pas de panique, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas négocier sur les marchés financiers. D’autres méthodes de trading sont, en effet, beaucoup moins chronophages (Day trading).

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *