Press "Enter" to skip to content

Êtes-vous fait pour le day trading ?

Hier, nous abordions la notion de méthode de trading avec le scalping. Aujourd’hui, nous vous présentons le day trading, une méthode relativement proche, très adaptée également aux marchés liquides comme le forex.

Le day trading repose sur le même principe que le scalping dans la mesure où il consiste également à passer un grand nombre d’ordres dans la même journée pour profiter des petits mouvements à la hausse ou à la baisse des cours de devises. L’idée avec cette méthode, c’est d’enregistrer le plus grand nombre de trades gagnants tout en limitant son nombre de trades perdants. Avec le day trading, toutes les positions sont clôturées en fin de journée, le trader évite ainsi de s’exposer aux risques « overnight » et aux gaps d’ouverture qui peuvent être néfastes.

Si le day trading semble simple, il ne l’est absolument pas. 90% des day traders finissent, en effet, par perdre tout ou partie de leur capital. Comme avec le scalping, les gains en  termes de pips ne sont pas très importants, seulement de l’ordre de dizaines de pips. Il convient donc d’être parfaitement discipliné pour survivre. Il faut se fixer des objectifs de gains et de pertes et s’y tenir coute que coute.


Le day trading repose en grande partie sur l’analyse graphique il requiert donc une plateforme affichant les cours en temps réel. Les graphiques à utiliser vont de 5 minutes à 30 minutes.

Tout comme pour le scalping, le day trading ne s’adresse pas à tous les traders. Il est donc important de se questionner sur son profil et ses aspirations avant de se lancer avec cette méthode.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *