Press "Enter" to skip to content

Euro et livre sterling finissent en hausse

L’euro et la livre sterling finissent la semaine de trading en beauté, la livre sterling s’affichant en hausse simultanée face à la monnaie unique européenne et face au dollar tandis que l’euro reprenait l’ascendant sur le dollar, évoluant légèrement au dessus de 1,40 dollar sur le marché des changes.

La confiance semble de nouveau dominé sur le marché des devises, l’euro et les autres valeurs jugées à risque continuant leur hausse au détriment des valeurs refuge.

Le dollar a particulièrement mal appréhendé la journée d’aujourd’hui. En effet, alors que l’agence Standard & Poor’s avait assuré qu’il n’existe pas de raison de baisser la note des Etats-Unis hier, l’agence de notation Moody’s a jeté de nouveau un froid, affirmant qu’elle pourrait baisser la note de la Californie. Les rumeurs ont alors repris de plus belle, notamment sur l’éventualité d’un sauvetage par les autorités fédérales et sur une hypothétique perte du triple A des Etats-Unis.

Enfin, les opérateurs du marché des changes surveilleront attentivement la semaine prochaine l’émission de bons par le Trésor américain pour un montant estimé à 104 milliards de dollars, soit un record. Cette émission, de part sa taille et ses implications sur le cours du dollar et des taux d’intérêt, sera donc d’importance.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *