Press "Enter" to skip to content

Flash Info: La livre sterling dégringole après les mauvais chiffres du PIB

Chute brutale et inattendue de la livre sterling sur le marché des changes face à ses principales contreparties dans la foulée d’un retour en récession du Royaume-Uni.

En effet, l’Office National des Statistiques a annoncé que le PIB s’est contracté au premier trimestre de l’année 2012, avec un recul de 0.2% après une contraction de 0.3% au quatrième trimestre 2011. Ces chiffres ont surpris les traders qui tablaient sur un consensus à +0,1%.

Surtout, cette nouvelle a de quoi surprendre après les bonnes données publiées ces derniers jours au Royaume-Uni, notamment en termes de ventes au détail.

Dans la foulée de cette annonce, la livre sterling reculait de 0.3% à 1.6103 face au dollar et de 0.4% à 82.05 pence pour un euro.

Cette mauvaise nouvelle devrait certainement changer la donne au niveau de la politique monétaire britannique. Aux dernières nouvelles, la BoE envisageait une pause dans sa politique d’assouplissement, pause qui pourrait être reportée à plus tard en raison du retour en récession du pays.

Un affaiblissement prolongé de la livre sterling n’est pas à exclure sur le marché des changes.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *