Press "Enter" to skip to content

FXCM offre le meilleur prix sur les gaps du week-end

Le courtier en ligne FXCM a décidé d’offrir à ses clients le meilleur prix possible sur les gaps du week-end.

En règle générale, lors des gaps du week-end, si le prix d’ouverture est meilleur que le limit order, la majorité des brokers n’applique pas le meilleur prix possible, seulement le prix équivalent au limit order. De tels gaps surviennent généralement suite à la publication de nouvelles qui ont eu un impact majeur sur le marché des changes.

Le broker FXCM a décidé de révolutionner le marché en proposant, à l’inverse de la plupart des autres brokers, le meilleur prix possible à ses clients. Dans le jargon, c’est ce qu’on appelle un slippage positif.

Prenons un exemple:

Supposons que nous somme le vendredi 10 juillet. Vous tradez sur la paire EUR/USD dans un range compris entre 1.2340 et 1.2416. La paire a évolué à la baisse, par conséquent vous décidez d’être long à 1.2365 avec ordre de fermer la position à 1.2410.

Le temps passant, les marchés ferment avec une paire EUR/USD à 1.2388, vous laissant avec une position ouverte. Pendant le week-end, plusieurs nouvelles réveillent l’optimisme des investisseurs ce qui pousse la paire à ouvrir le dimanche 12 juillet à 1.2443.

Avec les autres brokers, votre ordre vous rapporterait simplement 45 pips puisqu’ils ne prendront en compte que le stop loss à 1.2410. Pourtant, le prix était 33 pips mieux. Avec FXCM, grâce au slippage positif, vous pourrez fermer cette position avec un gain de 78 pips.

Pour ouvrir un compte démo ou réel avec FXCM, veuillez cliquer ici.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *