Press "Enter" to skip to content

Informations contradictoires sur la situation à la Bourse de New York après le passage de Sandy

Pour la deuxième journée consécutive, la Bourse de New York est fermée.

Une certaine incertitude règne en ce moment dans le Nord-Est des Etats-Unis où des informations contradictoires sur la situation circulent.

CNN a déclaré plus tôt que la Bourse de New York était complètement sous les eaux ce qui a immédiatement été démenti par le NYSE.

Du fait de l’ouragan Sandy, les échanges mondiaux ont été chamboulés et de nombreux résultats d’entreprises aux Etats-Unis ont dû être reportés.

D’après le Wall Street Journal, le NYSE va faire des tests aujourd’hui afin que les échanges puissent redémarrer progressivement cette semaine alors qu’elle est très chargée du point de vue économique, avec notamment les chiffres de l’emploi et du chômage vendredi.

Le NYSE, BATS Global Markets et Direct Edge Holdings ont pour objectif de faire passer toutes les ouvertures et fermetures d’ordre par la plateforme entièrement électronique NYSE Arca

Le NYSE et le NYSE MKT (anciennement connu sous le nom d’Amex) devraient restés fermés jusqu’à une période indéterminée, en fonction des dégâts.

Les premiers tests devraient être conduits vers à 14h, heure française.

L’absence des investisseurs américains est évidemment très perceptible sur le marché, y compris sur le forex, où les échanges au niveau de l’eurodollar sont plutôt faibles depuis hier avec une volatilité à des plus bas niveaux. On constate un regain d’aversion au risque des cambistes qui profite notamment au yen. Le coût des dégâts causés par l’ouragan Sandy, estimé pour le moment à plusieurs milliards de dollars, pourrait peser sur la croissance américaine au quatrième trimestre.

Plus d’informations risquent d’être communiquées dans le reste de la journée sur la situation à la Bourse de New York.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *