Press "Enter" to skip to content

La livre sterling attend un geste de la Banque d’Angleterre

Ce matin, la livre sterling était en baisse face au billet vert à 1.5688 dollar alors qu’hier soir elle s’affichait à 1.5693 dollar. Depuis l’ouverture, le cours de la devise a une tendance baissière avec une ouverture à 1.5689 et un cours actuel de 1.5642 soit une baisse de près de 30% depuis le début de la journée. A noter qu’aux environs de 10h, le cours a touché un support à 1.5629, ce qui représente son cours le plus bas depuis le début de la semaine.

Aujourd’hui, en raison de la fête nationale aux Etats-Unis, les marchés en Amérique du Nord sont fermés et on ne s’attend donc pas à voir un grand nombre d’investisseurs et de cambiste prendre position. Les transactions seront donc assez limitées et portées essentiellement sur le marché européen.

Du coté du Royaume-Uni, la City est quelque peu ébranlée par des évènements qui viennent ternir l’image de cette grande place financière. Il semblerait qu’il y ait eu une manipulation des taux Libor par l’une de ses plus grandes banques, Barclays, qui a ainsi du débourser près de 290 millions de livres soit 360 millions d’euros environ afin de mettre un terme aux différentes enquêtes réalisées par des régulateurs américains et anglais. Il faut dire que ce n’est pas le premier scandale de ce genre au Royaume-Uni depuis le début de la crise. Le gouverneur de la banque d’Angleterre déclarait d’ailleurs que le système bancaire britannique avait besoin d’être remis en ordre.

Comme autre nouvelle de la part de la Banque d’Angleterre, il semblerait qu’elle soit sur le point de lancer un programme de rachat d’actifs afin de relancer l’économie. Ce sera la troisième fois que le Royaume Uni aura recours à un tel programme. Une réunion de la banque centrale du pays doit se tenir jeudi; réunion au cours de laquelle ce sujet sera donc abordé. Une décision dans ce sens aura logiquement pour effet d’affaiblir la devise britannique sur le Forex.

D’ici là, l’attentisme est de mise et on déconseille globalement aux traders débutants de se porter sur le marché. La volatilité est importante, d’où l’absence de tendance. La journée de jeudi devrait fournir des indications importantes pour investir en revanche.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *