Press "Enter" to skip to content

L’action Apple (AAPL) va faire un atterrissage en douceur vers 425$

Forex.fr a pour vocation de traiter de la spéculation des devises mais nous avons tous conscience de l’engouement de nos lecteurs pour Apple. Certains ont même investi de l’argent en bourse sur le titre de la société (AAPL). Cependant, en cette fin d’année, c’est la déconfiture pour l’une des actions préférées du Nasdaq.

En effet, aujourd’hui, Apple a poursuivi son plongeon en chutant sous 500 dollars. Le titre perd manifestement de son élan et déjà on s’attend à ce qu’il retombe à ses niveaux d’il y a plusieurs mois. Lorsqu’une action est dans une telle situation, habituellement on a coutume de dire qu’il vaut mieux oublier les fondamentaux. D’ailleurs, au final, bien peu d’investisseurs se préoccupent des fondamentaux d’Apple. Qui parle de son RoE ou encore de sa profitabilité? On laisse cela aux auditeurs.

Pendant de nombreuses années, notamment sous l’influence du génie en communication et en marketing de Steve Jobs, AAPL a fait l’histoire du Nasdaq. C’était littéralement l’obsession collective de toute une communauté d’investisseurs. Il a simplement suffi que certains analystes s’inquiètent des ventes du dernier Iphone pour que le titre chute. Il faut bien le reconnaître, on est loin d’un comportement rationnel lorsqu’il s’agit d’Apple. Et voilà maintenant que tous les investisseurs, ceux qui voyaient déjà le cours atteindre 900 dollars d’ici quelques années, se mettent à vendre.

Pour autant, la bulle AAPL n’a pas encore éclaté. Au contraire, certains voient dans cette baisse de l’action une opportunité d’achat à bon compte en attendant que le cours rebondissent dans les mois à venir. Si on se fie à l’analyse technique, et uniquement à cela, AAPL pourrait revenir à ses niveaux de janvier dernier, ce qui correspondrait à environ 425 dollars, loin des 700 dollars atteints mi-septembre. Un niveau pour acheter qui semble abordable quand on compare aux 700 dollars qu’il fallait débourser il y a quelques mois pour acheter une action du groupe. Prohibitif.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *