Press "Enter" to skip to content

L’AT hebdomadaire de l’EUR/USD

La monnaie unique européenne a évolué en nette hausse la semaine dernière, franchissant plusieurs seuils importants.

La rupture de la ligne de résistance à 1.3110 vendredi dernier fut toutefois une fausse rupture puisque la paire a clôturé en légère baisse, sous 1.3050.

La paire EUR/USD évolue autour de 1.3050 depuis ce matin, niveau qui semble être un seuil pivot pour la paire. Le niveau de 1.3110 demeure toujours une résistance majeure pour la paire, comme ce fut le cas en juillet dernier.

Le niveau 1.3160, plus haut niveau franchi la semaine dernière, ne constitue pas une résistance majeure pour l’EUR/USD. Des résistances nettement plus fortes apparaissent, selon l’AT, à 1.3267, niveau qui a servi de support à la paire en avril dernier.

A noter également que le sommet atteint en août dernier, c’est-à-dire 1.3334 constitue une forte ligne de résistance, suivi par 1.3430 qui constituait un support au début de l’année pour la paire.

A la baisse, les principales lignes de support sont à 1.2960 mais surtout à 1.2920, niveau qui a servi à plusieurs reprises de résistance en août et en septembre.

Pour l’instant, la rédaction de forex.fr reste optimiste et considère que le rallye haussier de l’EUR/USD devrait se poursuivre cette semaine.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *